Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
24 avril 2007

Si tu m'crois pas hey! t'vas voir ta gueule à la récré

Mes fils ont dix ans, ils parlent politique dans la cour et ils disent :
- Ma mère vote pour Ségolène, mon père pour Nicolas et moi j'suis Bayrou.
- Les filles elles aiment toutes Ségolène, et les garçons ils aiment Nicolas sauf celui qui a une soeur qui est amoureuse du fils de Ségolène parce qu'il est trop beau!!!

Alors dix ans.
Je pensais à ce temps là, j'avais déja plus dix ans depuis longtemps, un petit frère qui était hyper "krados" que je ne comprenais pas, il était né en 81, et un enfant à naître.
Il est né avec Chirac président, en mai 95, même que nous avons eu du mal à traverser Paris ce soir là, et heureusement que j'avais un ventre énorme dans la voiture pour passer les barrages de police.
Je ne me souviens plus pour qui j'ai voté, mais ce n'était pas Balladur c'est certain, en vérifiant ça devait être Jospin, j'étais "de gauche" déja.

Il y avait les puanteurs de financements amicaux des partis politiques, le CDS en passe d'être épinglé et Juppé premier ministre, d'ailleurs, en cherchant j'ai retrouvé la liste de son gouvernement.

Une vraie coalition du changement, après le boom centriste ; cliquez pour voir.

La politique n'allait plus jamais être comme avant!!!!!

Elle fait ce qu'elle veut Ségolène pour suivre les méthodes de la vieille école politique, mais pour moi draguer le centre ça ressemble aux cons qui défendaient le Minitel contre Internet.

Il vaut mieux parler soi et dire vrai.

Ressembler en quoi que ce soit à ces vieux routards est un aller simple pour le néant.

Et là je reconnais, chapeau bas, la politique de Nicolas, il fait ça en louzdé, lui au moins, comme d'hab.

C'est ça ton clin d'oeil Nicolas qui traverse Paris le pouce levé dans ta voiture noire?

Je vous ai tous bien niqués!

Sauf que dans ta voiture Nicolas, il y avait bien les filles de ta femme mais pas ta femme.

Parce que les femmes ne sont plus à côté maintenant.

Publicité
Commentaires
H
(je sais pas où le poster sur votre blog)<br /> <br /> BFM-TV DEBAT BAYROU-ROYAL<br /> <br /> SAMEDI 28 AVRIL 2007 DE 11H00 A 12H30<br /> <br /> http://www.bfmtv.fr/ DIRECT SUR LE SITE BFM-TV<br /> <br /> http://www.rmcinfo.fr/presidentielle2007/index.php DIRECT SUR LE SITE RMC<br /> <br /> Soyez tous au rendez vous et faites circuler l'info vite très vite.........
A
Chacun ses idées politiques, je respecte (moi) les convictions des autres mais franchement, j'aimerais vous poser une question. Que l'on en ait une vision libérale ou pas, protectionniste ou non, européenne ou franco-française, je pense que tout le monde s'accordera à dire que l'économie est une pièce centrale de l'équilibre de notre pays, et facteur clé de succès de notre système social, du pouvoir d'achat de chaque citoyen, etc. <br /> Ma question est : cela ne vous fait pas peur d'apporter votre voix à quelqu'un qui est aussi grossièrement incompétente sur le sujet que ne l'est Ségolène Royal ?<br /> Franchement, oui chacun aspire à un monde meilleur, où tout un chacun peut y vivre heureux, avec la meilleure qualité de vie possible, etc. Mais 2 choses :<br /> 1. Ce ne sont malheureusement que les bonnes intentions ou la démagogie immatérielle qui nous feront avancer, il faut du concret, désolé d'avoir les pieds sur terre. On ne crée rien avec rien. Vous voulez retourner au Franc et ignorer que malheureusement/heureusement notre monde actuel est désormais mondialement compétitif ? Vous voulez vous replier sur nous-mêmes pour bien nous isoler, comme ça on sera bien au chaud ? Vous voulez ignorer la réalité des choses qui a déja conduit d'autre pays (ah mais oui ils sont bêtes ceux-la, nous Français sommes les seuls brillants de cette planète) à prendre des mesures importantes nécessitées ? C'est vrai qu'à aucun autre moment de l'histoire il n'a fallu faire de changements : tout reste pareil, pas besoin d'évolution, on serre les fesses et ça passera ! <br /> 2. Ca me fait doucement rigoler que les gens croient que Sarkozy est le diable incarné et Ségolène la Sainte et seule saine d'esprit, alors qu'à côté de ses belles paroles, on trouve de belles contradictions : son compagnon critique les sales riches qui gagnent plus de 4000€/mois mais eux gagnent 61 000€ brut par mois, elle ne met pas ses enfants à l'école publique, etc.<br /> <br /> Alors franchement, essayez de mener votre propre analyse objective et faites votre choix non pas sur des attaques personnelles mais bien sur ce qui compte : le concret des propositions de chaque candidat.
Publicité