Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
28 octobre 2009

Maman a trouvé l'amour

284398_segolene_royal_et_andre_hadjez_en_637x0_2

Cette nuit que je n'arrivai pas à dormir, j'ai regardé "maman cherche l'amour" sur M6 replay, et j'ai vu "Angie", au début je n'y croyais pas, j'ai tout de suite pensé à un complot.
L'équipe d'un "dîner presque parfait" fusionnée avec celle de "la nouvelle star", pour cause de crise, aurait ourdi cette ressemblance que ça ne m'étonnerai pas.
Toujours est-il, qu'Angélique de Bourgogne, maman comblée de 5 enfants cherchait l'amour, et comme c'était frappant ce qu'elle ressemblait à Ségolène, j'ai pensé à ma copine, tu penses bien, parce que maintenant qu'elle a perdu à tous les jeux, tu ne peux plus dire, je la soutiens, ou je suis amie avec elle, non, tu écris juste ouais, c'est ma copine, ou ma cousine, comme Bécassine.
Le résultat de ma recherche m'a plombé, absolument, c'est halllllucinant, elle l'aime son André, pire que ça, elle semble renoncer, à nouveau, à un cumul de mandat pour ses beaux yeux.
C'est un peu comme si, en sous-titre sur le gâteau, elle écrivait : oubliez-moi, je veux être heureuse!

Au début, je voulais lui dire que non, tu vois, le bonheur tu n'y as pas droit, parce que tu t'es donnée corps et âme à tes supporters, et nous, il nous reste quoi?

Ouais! hein! nous, les ceux qui aiment pas Nicolas Sarkozy, parce qu'il a un "petit zizi".

Dominique Galouzeau, si policé qu'il n'est même pas capable de voler dans les plumes de son président, parce qu'avant tout il a été nourri au lait déférenciel du Quai D'Orsay, tu penses pas qu'il va raconter que c'est pire que le Parrain dans son parti.
Même interrogé à la radio par le remplaçant de Nicolas Demorand qui est en vacance comme tous le français, il ne dira pas qu'effectivement, le décès de Robert Boulin, dans 50 cm d'eau dans la forêt de Rambouillet, c'est suspect, non, il répondra juste qu'il ne sait pas, c'est son truc de pas savoir, comme tous les français.

Après, tu passes l'après-midi à regarder les séances de l'Assemblée Nationale et tu vois Marie-Luce Penchard bégayer sur son papier, et tu te demandes, mais c'est qui cette greluche là?
Parce que maintenant que Ségolène n'est plus là, les femmes, tu t'en méfies, alors tu regardes sur wikipedia, et tu notes qu'en 1983, elle avait 24 ans, elle a été nommée chef de Service des Affaires Européennes en Guadeloupe, et que ce n'était pas parce qu'elle s'était illustrée chez les religieuses de Saint Joseph de Cluny, mais peut-être que sa mère, Lucette Michaux-Chevry, une super copine (pas comme Bécassine) de Jacques Chirac y était pour quelque chose, sauf qu'à l'époque, il n'y avait pas Internet pour contester.

Comme tu as payé tes bons impôts de bon citoyen que tu es, que tu crois, encore quelque part au niveau du vécu, en la démocratie de ton pays, qui est un exemple sur la planète, n'oublies pas, d'ailleurs, pour si jamais, on va te le rappeler en te faisant chanter la Marseillaise dans le sang de ses sillons :

Quoi ! des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers
    Quoi ! ces phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers (bis)
    Grand Dieu ! par des mains enchaînées
    Nos fronts sous le joug se ploieraient
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées




Elle est où Maman?
Avec son copain.

Publicité
Commentaires
P
je vous laisse soutenir ségolène royale : http://www.2012-presidentielles.com/sondages-presidentielles-2012/
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
A
tiens tiens, ça existe encore par ici ?
A
tiens tiens, ça existe encore par ici ?
M
Mickael Vendetta n'aime pas Ségolène Royal qu'est rien qu'une vieille baba réac mais comme Mickael Vendetta aime Nicolas Sarkozy et que Ségolène Royal est la meilleure chance de Nicolas comme opposante aux élections alors Mickael Vendetta finalement aime bien Ségolène.<br /> D'ailleurs Mickael Vendetta aime bien aussi le facteur Besancenot pour les mêmes raisons.<br /> Car Mickael Vendetta est non seulement très beau et très intelligent mais en plus c'est un analyste politique de premier ordre ce qu'est normal vu qu'il est rentré à Sciences Po en fin de classe de troisième après avoir potassé vite fait le concours d'entrée sur la plage de Lorient à Saint-Barth.
Publicité