Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
2 octobre 2006

I went to the market ma p'tite Ségo sous mon bras

Dont voici la fameuse chanson chantée par Gilles Vigneault pour accompagner mon poulet de ce jour.


Parce que franchement, entre :
- Laurent Fabius qui se présente comme le "candidat du pouvoir d'achat"

- le(s) frère(s) de Ségo qui doit être furieux d'être renié et de ne pouvoir (décemment dans un désir d'avenir manger tranquillement au ratelier familial) (cf cette histoire), et nous sort donc son Rainbow Warrior connection

- tous les autres qui n'ont pas roulé pour elle et s'interrogent sur leur avenir tout court outre le désir de quoi que ce soit, en ont-ils jamais eu?

- le come-back d'outre-tombe de Bourdieu via le podcast universel pour expliquer qu'elle est de droite depuis toujours (comme si elle était la seule à gauche à avoir en son temps tergiversé sur le meilleur plan de carrière, et inversement).

Elle a beaucoup à faire ma pouliche.

En plus, le Num n'en rate pas une!

Il explique dans le précedent billet, sur ce blog "historique" et "sérieux", sans oublier "fan de Ségo" qu'il est rassuré par la façon dont fonctionne le PS, alors qu'il n'a qu'une carte virtuelle du parti, que vu qu'il est pécuniairement en difficulté (il est prof), je ne sais même pas s'il a payé sa cotisation, moi pas, c'est évident, mais je suis bourgeoise et pas membre, et que donc, ni lui ni moi n'allons faire partie des happy few qui la candidaterons pour la candidature.

Ce qui, devons-nous le rappeler, était de l'ordre de l'impossible il y a quelques mois, du genre : No pasarà!

Mais les temps changent la révolution est comme un tambour de machine à laver, elle tourne.

Ensuite le bref panégyrique sur Ségo qui va de son pas, indifférente aux insultes et tout ça, cher Num, faut pas pousser!

Elle offre juste un peu de tendresse dans un monde de brutes, au même titre que les publicitaires en leur temps.

Sauf qu'elle est de son temps et eux plus.

Et que même si je ne me fais aucune illusion particulière sur son managment prochain, je préfère l'avoir elle dans mon panier que Sarko, j'ai juste plus de recettes de cuisine en tapant Ségo.

Publicité
Commentaires
Y
Ségo facho??? sais-tu vraiment ce qu'est le fascisme? apparemment non! Je te rappelle que le nationalisme est une donnée majeure du fascisme, or Ségolène nous a bien prouvé ( notamment par son engagement pour l'Europe) qu'elle est tout sauf nationaliste!<br /> Népostisme?? as-tu des justifications valables pour cette accusation?<br /> pire qu'en 2002? :apparement tu n'as rien compris et c'est bien avec des gens comme toi que le pire peut se reproduire..
A
Alors, les bloggueurs, on se laisse avoir au sourire angelot d'une facho, même Allègre qui l'avait sous ses ordres s'en souvient encore! et que dire des bougres qui travaillent avec elle au Conseil Général de CH_Poitou. Moi, je préfère DSK, car il annonce au moins ce qu'il va faire, puisque nous voulons tous le changement, je n'ai pas encore entendu Ségo nous parler des retraites, que dis-je parler de son programme, certes, parler des ''Malheureux des abattoirs '' il vaut meix parler d'eux c'est démago et c'est bien connu les français aiment ça!! Mais elle se tait bien sur son népotisme, pas encore au pouvoir mais tous les enants au boulot au moins comme cela ils n'iront jamais à l'ANPE, ils iront grossir la Cour des Comptes, le Sénat sans avois été élu, ou au pire le Conseil Economique et Social, c'est vraiment un Big Prog. Ils ne vous vient pas à l'idée qu'elle est un pure produit de marché ''maketing et marketing'' plus on en parle et mieux c'est et en plus c'est à croire qu'il faudra à n'importe quel prix une femme au pouvoir? In fact, je dis il vaut mieux DSK, mais j'ai déjà choisi!!! et ne soyons pas aveugles, continuons comme cela et ce sera pire qu'au 1er tour de 2002.<br /> Bye!
D
hello,<br /> <br /> j'adore tes posts, merci pour ta verve.<br /> <br /> je viens de créer un nouveau blog intitulée segolene before 2007 : super sego contre dark sarko et les éléphants, ou l'anti-campagne de l'anti-campagne.<br /> <br /> car il y a de quoi faire, avec toutes ces attaques contre elle, ces raccourcis médiatiques, etc.<br /> et moi je crois fort en sa candidature.<br /> à bientôt.<br /> <br /> darren.<br /> <br /> http://segolenebefore2007.hautetfort.com/
R
Ségolène, superbe et impériale hier à TF1! Au-dessus de la mêmée des chiens hurlants, Ségolène ne rentre pas dans cette basse politicaille et c'est très bien! Elle n'a pas la tâche facile avec un frère félon, un parti stupide et des médias machos. Mais elle va de l'avant, belle et courageuse. Chapeau, Ségolène! Je n'étais que moyenement pour vous, mais là,je fus conquis!!
M
Un site intéressant sur le zouk de DSK :<br /> http://lablaguerie.blogspot.com/2006/10/coup-bas-dans-les-partis.html
Publicité