Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
2 octobre 2006

Et maintenant ?

Enfin ! Enfin, nous savons qui est candidat et qui ne l'est pas. Hormis le Jack qui attend demain pour vraisemblablement se retirer de la course (depuis quelques semaines, il met le paquet pour dire toute l'admiration qu'il porte à Ségolène, aussi y verrai-je volontiers un signe de ralliement) tous les candidats que nous attendions sont présents : DSK, Lolo et Ségolène. Finalement, le nombre de candidat est des plus respectables. "On" nous en prédisait un nombre bien plus élevé et "on" s'est trompé, tant mieux. Même si Jack Lang rejoint les trois autres, ils ne seront toujours que quatre à briguer la place enviée (?) de candidate/candidat des socialistes. Trois ou quatre, c'est le chiffre idéal, celui qui reflète la démocratie au sein d'un parti. Ainsi, chacun aura la possibilité de faire valoir son courant d'idée, quitte aux futurs "perdants" de l'élection à la candidature de rallier le vainqueur avec tous les honneurs. Ils se seront exprimés, ils auront exposés leurs idées. Elles ne seront pas retenues mais elles auront été entendues. Cela n'aura pas été vain. Quand je compare la manière dont fonctionne le PS avec celle dont fonctionne les autres partis (de droite surtout) je suis plutôt rassuré. La démocratie y est gagnante. Rien à voir avec un FN où la règle démocratique ne s'applique pas ou un UMP, un UDF, où les règles sont truquées et la démocratie interne un leurre. Je voulais dire un grand merci à Lionel Jospin de s'être enfin aperçu que son retour n'était pas souhaité par les Français et à François Hollande à qui, s'il manque le charisme, ne manque pas de qualités. Après Ségolène en 2007, pourquoi pas Hollande en 2012 ? Mais j'avais intitulé mon entrée "Et maintenant ?" Oui, maintenant que les candidats sont déclarés, que va-t-il se passer. Je n'en sais fichtre rien mais j'espère que les candidats mâles auront la décence d'arrêter leurs mesquines attaques sur Ségolène (à croire qu'ils ne peuvent s'en empêcher) et qu'ils se cantonneront à défendre leur ligne de conduite. Quant à Ségolène, je souhaite qu'elle continue, qu'elle ne change rien à sa manière d'agir. Jusqu'à présent, elle a été parfaite. Elle n'a répondu à aucune provocation, qu'elle vienne de droite ou de gauche, elle est allé à son pas, dévoilant petit à petit son programme, ses orientations, sans effets de manche ni provocation, qu'elle continue ! Nous saurons pour qui voter. ps : le Jack n'est pas candidat. Pas vraiment une surprise...
Publicité
Commentaires
L
Ouf le Jack a enfin pris une claque...<br /> <br /> Quand est ce que l'on va révéler au grand public ses turpitudes pédophiles. Il serait temps d'ouvrir les yeux.<br /> <br /> Si il ne s'est pas représenté à Blois c'est bien parce que la Police en avait marre de le couvrir.<br /> <br /> Vivement que la vérité sorte.
J
quelle deception moi qui compter voter pour lui, je vais voter le partie averses parce qu il na aucune personne suceptible de representer la gauche, segolene n a pas du tout le carisme pour etre presidente!
Publicité