Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
26 septembre 2006

Causus Populi, causus belli

Ce matin sur France-Inter, François Hollande a été charmant.
Ce n’est pas grâce aux journalistes qui l’enjoignaient vivement de se défaire de sa langue de bois, comme si la sienne de langue était plus falourde que celle de certains autres que je ne citerai pas, mais qui eux, emportent haut la main la palme de la bûche d’or.

Il faut avouer que depuis quelques temps Ségolène traînait la patte, empêtrée dans des querelles partisanes absurdes, se faisant gifler par un Sarkozy conquérant sur la scène internationale.
Je cherchais, un peu résignée, le troisième homme, celui dont on parlait tant, celui qui allait enfin apparaître sur le Politic-Market et souffler, au nez et à la barbe des flagorneurs, la magistrature suprême.

Le voici !

Le parfait français.
Fédérateur d'opposition à ceux qui sont contre tout, homme à la réputation assise, homme de l’ombre, homme de pouvoir quoi!

Ce n’est pas lui que je voulais, c’est sa femme.

Mais les temps étant ceux qu’ils sont, pour l’instant, Ségolène fera une Première Dame prodigieuse, parce que leur couple, c’est un binôme.

En résumé, François dit aux militants socialistes :
C’est Elle ou Moi !
Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour la femme.
Parce que, vue la popularité d’Elle, on peut penser que ce sera Elle et Moi.
Sauf si elle ne le lui pardonne pas ses mots à la radio...

images

Publicité
Commentaires
L
Salut! C'est une site tres interesant! J'aime bien cet site. Je sais, qu'il y a une site http://billboardmp3.org avec les plus nouvelles mp3 chansons et l'info tres interesant. C'est magnifique!!!
O
{{ENA : Nous demandons pour les énarques des circonstances atténuantes}}<br /> <br /> Après tout, s'ils n'étaient pas passés par Science-Po, ce seraient des gens normaux.
P
e suis 1 "gueux" de base, vous savez, ceux que l'on croit faire taire à coups de jolies phrases creuses et de promesses vaines... Pourtant, ce gueux, de base donc, se pose des questions ( eh oui, parfois, les gueux ça réfléchit... pas autant que les enarques, certes, mais quand-même!)Et les 2 questions récurrentes sont les suivantes:<br /> 1/ pourquoi 1 enarque parle- t-elle aux "gens"comme si elle s'adressait à 1 parterre de CM2... Est -ce justement pour nous faire oublier qu'elle est énarque ?... On ne l'oublie pas, nous les gueux!<br /> 2/ Pourquoi nous ment-elle sur sa vie privée?... Et ça, c'est bien plus grave.....<br /> Si 1 énarque pouvait répondre à mes questions, j'en serais très honoré.....
D
Sur le site de Le Meur,ce sont les Gauchistes qui interviennent, chez toi c'est l'inverse.<br /> Les droitistes. Des mécontents chroniques ou des anars de pacotille.<br /> Personnellement je n'attends aucun MIRACLE ni d'un camp ni de l'autre, tout est beaucoup trop vérouillé. Chacun protège ses petits et grands privilèges. Les théories économiques s'affrontent et les plus pauvres continuent de souffrir ,le front nationnal sert de poubelle électorale;de défouloir. L'extrème gauche est totalement impuissante et la France reste libéralo-sociale.<br /> Etc...etc...
O
"Pensez-y ! il ne reste plus que quelques jours pour vous faire inscrire sur les listes électorales."<br /> <br /> de la part d’Albert, citoyen responsable.<br /> <br /> PS : Et en plus dans le 20e, ils vous filent gratos un billet de loto.<br /> <br /> http://ocsena.ouvaton.org
Publicité