Ségolène 2007 - 2012

I blog, you blog, she Blogs




16 septembre 2006

Ségolène à Lens

Posté par Numa à 21:26 - Campagne - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Je ne comprends pas la position de ségolène sur un point de l'économie : "le travail doit etre moins taxé que le capital". Se "battre" contre le capital, c'est couper la branche sur laquelle on est assis. Le but n'est pas de faire fuir les entreprises de notre territoire en le rendant de moins en moins attractifs, mais bien de leur donner envie de s'y implanter. Dans ce cas, pourquoi vouloir a tout prix se battre contre les entrepreneurs?

    Un autre point qui m'a choqué est la stigmatisation de la droite dans ce discours, bien que tout les socialistes fassent de meme. Il me semble lorsque j'écoute les hommes politiques de droite qu'ils ne s'acharnent pas autant sur leurs adversaires. Le faire prouve en quelque sorte une faiblesse car étre obligé de rabaisser la droite prouve que la gauche est faible elle meme. J'aurais pensé que ségolène pouvait etre au dessus de ça.

    Posté par Glude, 18 septembre 2006 à 22:45
  • Royal et le degré 0 de la politique

    Meme pas envie d'écouter jusqu'à la fin... j'en ai écouté trop de ses monologues, tellement creux. Toujours le meme baratin et ce préambule pour taire une fois de plus le débat... quelle mauvaise foi ! Quand va t-elle enfin accepter un débat contradictoire avec les autres candidats PS ? Battre la droite ok, mais c'est peut etre bien aussi de savoir ce qui oppose les candidats entre eux pour choisir, non ? Va-t-elle se dégonfler jusqu'aux élections internes ?
    Il ne s'agit pas de se chamailler mais de défendre des idées. Royal nous prive de débat politique au nom du danger Sarko.

    Bon je viens de faire le portrait de Dieudonné : http://vigilance-laique.over-blog.com/categorie-840677.html

    Vous trouverez aussi Soeur Ségolène et d'autres candidats...

    Posté par Yann, 19 septembre 2006 à 01:53
  • Glude> Ségolène se bat POUR le travail et non pas CONTRE le capital. Et son combat me semble tout à fait juste. De plus, je trouve que les entreprises ont déjà eu énormément de cadeaux (la droite s'y emploie chaque fois qu'elle est au pouvoir) Je ne remarque qu'une chose, c'est qu'elles ignorent les cadeaux, elles s'en fichent, qu'importe ce que l'état leur accordera, elles ne cesseront jamais le chantage pour obtenir toujours plus. Il est bien temps de mettre un holà et dire : "ça suffit, pensons un peu aux travailleurs et non pas aux seuls actionnaires"

    Yann> Le discours "Ségolène n'a rien à dire, son discours est creux" est lui-même des plus ennuyeux. Elle dit pourtant mais encore faut-il faire montre d'un minimum de bonne foi pour le reconnaître. Ce qui n'est apparemment pas votre cas. Un débat contradictoire ? Pourquoi pas, si les autres candidats adoptaient une attitude différente à propos de Ségolène. Pour l'instant, ils l'ont déjà cataloguée et un débat serait stérile. Quant à Sarko, il me semble que jamais on ne préviendra assez la personne dangereuse qu'il est.

    Posté par Manu, 19 septembre 2006 à 20:52
  • REVEUR

    CROIRE QUE SARKO ET UNE PERSONNE DANGEREUSE CES COMME CROIRE QUE ROYAL AURAI UN PROGRAME SI CETTE PERSONNE ET ELUE VOUS ALLER PLEURER CAMMARADES DEVANT SON N INCAPACITE VOUS AVEZ D AUTRES PERSONNES AU PS PLUS CAPABLES MES SI CES SONT SOURIRE QUI VOUS PLAIS ALORS

    Posté par manu, 03 octobre 2006 à 13:41
  • intermittents spectacle

    Bonjour.Si vous êtes élue présidente Mme Ségolene Royal, vous allez revoir le statut des intermittents? Et proposer quoi comme loi pour nous.

    Merçi

    Johnny M. de l'Ile de la Réunion

    Posté par john-son, 16 novembre 2006 à 15:17
  • les francsis et leurs idees racistes sur la corse

    Quelle honte pour un candidat a la presidentielle de tenir des propos pareils, vous etes MADAME le type meme de la RACISTE PRIMAIRE vous n avez ni respect ni humanite surtout pour des francais qui lors des deux guerres mondiales ont su faire voir la grandeur de leur patriotisme. Rendez votre tablier de partout ou vous passer vous mettez le feu à l etranger et dans votre prope pays vous faites office d UNE SEMEUSE DE GUERRE CIVILE. vous n avez aucunes comptetences vous etes une simple carrieriste de la politique et je pense qu il faudrait retourner a vos fourneaux

    Posté par arrighi, 26 janvier 2007 à 19:57

Poster un commentaire