Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
29 mars 2006

Ségolène reste la seule

Vous l’avez sans doute remarqué mais il n’y plus que très peu d’articles qui paraissent dans ce blog. D’une part par manque de temps et d’autre part par overdose. Du Ségolène t’en veux ? Il suffit de cliquer t’en a des tonnes. Qu’est ce que je pourrais bien apporter de plus par rapport à ce qui se lit partout ailleurs ? Maintenant que chacun a choisi son camp, il ne reste plus que deux discours, le pro et l’anti Ségo. Tout le monde écrit les mêmes entrées, les mêmes articles. A les parcourir, je relis les mêmes informations cent fois remâchées, les mêmes arguments, les mêmes prises de position. Pas une qui ne fasse preuve d’originalité, à part celles de Miniquiche sur ce même blog, qui ferait bien d’écrire plus souvent à mon avis. Pour le reste, c’est du flan. De la même manière que je n'ai pas le temps d'écrire sur ce blog, je n'avais plus le temps de m'occuper du forum. J'avais déjà enlevé le lien qui y menait, je l'ai effacé ce qui en restait. Pourquoi ? Parce que les internautes sont incapables de garder un lieu propre s'ils ne sont pas constamment fliqués. Les dérives sont immédiates. Les injures pleuvent, le règne de l'intolérance arrive. Personne ne s'écoute, tout le monde soupçonne tout le monde d'infâmie. C'est écoeurant à vomir. J’ai été faire un tour sur le site officiel de Ségolène au début, comme tout le monde. Je me suis même inscrit à la newsletter (ou peut-être fallait-il s’inscrire pour pouvoir lire ce qui s’y disait, je ne me souviens plus) Il ne s’y passe rien d’autre que ce qui se passe sur les blogs et les forums. Des internautes discutent. Enfin, ils donnent leur opinion et tentent de convaincre tout le monde qu’ils ont raison. Bof. J’ai arrêté. Sans intérêt. La seule que j’admire encore, c’est Ségolène. S’est-elle emballée de cette focalisation médiatique ? Non. En a-t-elle profité plus que de raison ? Non. Elle continue son chemin, avance à petit pas ; ce sont les plus sûrs. Cette semaine pour la première fois je crois, elle a commencé à égratigner Sarkozy (c’était en tout cas la première fois que les médias rapportaient une telle attaque, soit qu’avant ils fassent silence radio, soit qu’elle n’avait encore rien fait de ce côté-là) Sinon, elle garde sa ligne de conduite, elle trace sa route. Elle aurait bien tort de dévoiler trop tôt son programme. Quant à moi, j’ai fini par m’inscrire au PS pour pouvoir l’élire au poste de candidate. Il est peut-être déjà trop tard pour vous inscrire à temps pour pouvoir voter. Renseignez-vous.
Publicité
Commentaires
P
quand vous évoquez " l'inverse ", concernant les inégalités (avérées et illégales) dans le traitement des deux genres, vous pensez à quoi ? des hommes moins bien payés que des femmes? (révolution !)<br /> <br /> des hommes battus? (2% des personnes battues par leur conjoint sont des hommes. c'est ça l'inverse ? c'est peu, surtout si on considère que certains de ces 2% sont aussi battus par des hommes, leur conjoint)<br /> <br /> n'oublions pas que les luttes féministes ne sont pas des luttes à tendance "inversion des rôles et domination de l'homme par la femme", mais bien une vision égalitaire et indifférenciée des humains quelques soient leur sexe et meme leur sexualité
T
ben moi je ne suis pas écoeuré du tout des déclarations de segolène. je préfère une femme qui déclare vouloir la gratuité du permis de conduire pour les jeunes et le faire vraiment une fois élue, à la promesse de quelqu'un d'éradiquer le chomage et finir son mandat avec plus de 3 millions de chomeurs ( ils étaient 1 million au début de son septénat en 1981). evidemment, lui, avait une vision.............<br /> j'en ai marre des politiques qui ont des visions et qui veulent changer le monde et qui ne font rien une fois élus. je veux voter pour quelqu'une qui passe à la pratique. vive segolène présidente!
V
C'est ce qu'on appelle le soufflé du Poitou<br /> http://blues.blog.lemonde.fr
S
L'emballement médiatique pour la futur candidate est hallucinant ! Comment peut on laisser penser qu'aujourd'hui les français sont prêts à élire aux plus hautes fonctions politiques une femme, qui plus est Ségolène Royale. Attention à ne pas refaire la même erreur qu'en 2002, car dans l'hypothèse d'un second tour Sarko/Ségo je crains qu'une majorité d'électeurs ne votent pour un homme... par habitude, par réflexe. La candidature ségolène est une candidature médiatique, et l'on connait l'éloignement entre nos élites médiatico-journalitisques et le corps électoral ! Il suffit de voir comment les Français pour les médias n'ont toujours pas compris qu'il fallait voter OUI lors du référemdum sur la constitution européenne... On la dis sans réseaux au sein du PS , mais je parie qu'elle saura fédérer les dissidents au sein de son équipe... Il y a toujours des opportunistes ! Elle souhaite faire de la politique autrement, soit pour la forme mais quid du fond ! Ses engagements précédents relevaient plus de la politique familliale que de la politique tout court ! Bercez vous de tendre illusions mais ne venez pleurer si Sarko est élu.
I
Une France d'égalité, oui. Une France féministe non merci. Si c'est pour avoir des pleurnichardes qui se plaignent tout le temps de tel ou tel pourcentage de femmes dans telle ou telle activité sans JAMAIS se soucier de l'inverse, non merci.Si c'est pour faire de la victimisation habituelle avec des chiffres farfelus, pitié, non merci.<br /> Les USA ont connu cette situation ( politique de quotas en tout genre : femmes noirs, chinois, latinos ) et qu'est ce que l'on remarque maintenant : un retour de bâton dû aux mouvements féminstes radicaux. Je n'ai pas envie d'un communautarisme sexué en plus de ceux que l'on connait déjà.
Publicité