Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
2 février 2007

Apologie du tout public et petites transparences sans façons

J'aime beaucoup ce titre du Figaro, J'aurais peur qu'elle soit élue, dans l'article duquel l'auteur déclare : Mais surtout, la connaissant, j’aurais peur qu’elle soit à la tête de notre pays.
Un bien joli "suppositif" dans lequel le conditionnel se mèle très bien au futur.

En fait, je suis comme cette dame qui ne vote pas à gauche, moi je ne lis pas trop Le Figaro; la seule différence entre elle et moi est qu'elle a pratiquée Mme Royal au quotidien et moi pas.

On s'amuse comme des fous dans cette campagne dans laquelle chacun sort son atout majeur pour baby-cass l'autre, qui un scooter, qui un ex-collaborateur, et Le Figaro, lui encore, nous dit que 71% des français jugent qu'elle est de mauvaise qualité, la campagne, pas les candidats bien sûr!

Les candidats on s'en moque un peu, au fond, soyons honnêtes, l'essentiel du débat se situe sur les idées qu'ils défendent.
Ah non!
Ce n'est pas ça non plus, alors sur quoi?
Ils s'évertuent l'un l'autre à montrer du doigt une réalité incontournable qui est que le modèle français, tel qu'il est, n'a pas une très longue espérance de vie.
Ce pays ressemble à un éléphant de mer qui se serait fait arracher la trompe par un adversaire pernicieux et jaloux.
On ne dira pas lequel pour ne pas raviver les haines ancestrales (en Europe c'est facile, il suffit de regarder en haut, en bas, à droite ou à gauche, vu que nous sommes au milieu) mais plus loin?
On se rappellera simplement que nous n'étions pas à la réunion de Madrid, sinon dans les "+2".
Il n'est plus le temps où Mitterand et Chirac se battaient dans ce même lieu pour s'affirmer sur une scène qui ne préocuppe plus beaucoup de français aujourd'hui.
Les américains sont re-passés par là.
Et ils ont chopé Nicolas au passage.
Pour qu'une américaine nous explique à quel point ce pays ressemble, aujourd'hui, à celui de la fin des années 50, en fin de régime, avec sa vision bon enfant d'américaine clairvoyante.
C'est oublier, quand même que le discours du 14 février 2003, de notre (encore premier ministre) M. de Villepin, tiens, cadeau pour la Saint Valentin.



Il y a eu quoi comme ça depuis De Gaulle qui a tout de même réussi, malgré la honte de ce que nous avons été, à nous faire accepter au sein du sein; le conseil de sécurité?

Et vous voulez encore voter pour le nain à talonettes qui se pose à côté de celui que toute la planète trouve grotesque?


lemonde

Ben ok!

Mais ne venez pas vous plaindre si ça ressemble à 1940.

Et parce qu'on me reproche de faire le lien entre deux faits historiques qui ne se ressemblent pas, j'en rajoute une petite couche en vous envoyant sur le site de la Ligne Maginot de Wikipedia (pour m'opposer également aux propos de F. Marmande qui écrit que dans deux ans wikipedia ne sera plus là) ce n'est pas un gadget comme ceux que vous mentionnez.

Publicité
Commentaires
A
Vous trouverez là une étude sur cet aspect, l'un plus singuliers mais aussi des plus révélateurs de la mystification sarkozienne : http://antennerelais.canalblog.com/archives/2007/02/01/3906760.html<br /> :o
Publicité