Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
16 février 2007

Couic !!!!

Voila le vrai mot à la mode pour le défilé "élections 2007" et non pas Couac comme dit La Croix.

Couic !!!!
C'est entre quoi!!! et hic!

Par exemple, supposons que l'éparpillement des voix au premier tour ne soit pas en défaveur de Ségolène mais de Nicolas.
Augurons audacieusement que le nain se ramasse grave (contrairement aux prédictions) et que Ségolène affronte François au second tour (pas son compagnon, l'autre).
Imaginons (soyons fous) que comme en 1981 et en 1995 ce ne soit pas celui qui a le plus de voix au premier tour qui emporte l'élection, mais le second.

Alors?

Nous y sommes un peu mieux dans la coalition nationale?

Alain Duhamel deviendra directeur de l'information à France Télévision en remplacement d'Arlette Chabot, en dépit de ses années de vol.

Là je ne résiste pas à citer un article du Monde :

"Quatre mois plus tôt, le 9 janvier, il s'entendait demander par Arlette Chabot, sur cette même chaîne de France 2, s'il n'envisageait pas de retirer sa candidature, vu le niveau où le situaient les sondages. A ce moment-là, le premier ministre, Edouard Balladur, après s'être déclaré candidat à l'Elysée, était monté à plus de 32 % d'intentions de vote, tandis que le maire de Paris, en campagne depuis deux mois, plafonnait à 18 %. Qui aurait parié un centime sur les chances de Jacques Chirac de retourner en sa faveur une situation aussi défavorable ? Si jamais campagne électorale fut décisive, ce fut bien celle-là ! Et aucune ne fut aussi riche de péripéties, de coups d'éclat, de coups de poker ou de coups bas."

Et notre vie ressemblera à celle de Walnut Grove où tout le monde s'aime et la vie, quoique pas toujours facile, sera, paisible.

Et encore ceci :

Chirac a compris qu'on ne peut être élu président qu'en promettant le changement. Le premier ministre estime, lui, qu'il a rempli son contrat en apportant au maire de Paris la caution de sa compétence dans la période qui a précédé les élections et en assumant ensuite, à sa place, la charge du gouvernement.

Mais le français n'est pas un pionnier.

C'est le prince du NON.

Il n'aime ni les chaussettes rouges ni les cocus.

Avouez simplement qu'elle vous gratte un peu trop le pantalon Ségolène et que vous lui préférez le Béarnais et ses tracteurs, comme en d'autres temps, ou NON?

Publicité
Commentaires
C
Adieu Camarades, <br /> mais pour moi c'est plié, je voterai Bayrou au 1er tour, c'est le seul qui peut battre Sarko.<br /> j ai bien voté chirac en 2002, sauf que cette fois le Béarnais prendra un des notres comme premier ministre.<br /> Ensuite on fera les comptes entre nous.<br /> <br /> A+
Publicité