Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
7 février 2007

Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette...

Le premier de nous deux qui rira, aura une tapette!

Ce qui résume, en quelques mots, l'affrontement qui oppose Nicolas à Jacques Chirac.

Depuis quand le Ministre de l'Intérieur, tout Ministre d'Etat fut-il, décide de son éventuel départ, sinon depuis que le Président de la République lui-même n'a pas eu mot à dire sur son entrée au gouvernement ?

Une brève recherche nous informe, que le même Jacques a tenu le poste quelques mois, de février à mai 1974, que cela n'apprend rien, en réalité, sinon une chose, fondamentale : ils y croient toujours.

Ces gens là restent persuadés que leur vision du monde est immuable, qu'il existe une sorte d'auto-perpétuation de l'espèce, laquelle ressemble à s'y méprendre à d'antérieures visions qu'il n'est nul besoin d'évoquer ici, vu que nous ne sommes pas des cons.

Mais quelle leçon en tirer?

Comme sur la chose je ne sais trop que dire, j'extrais Montaigne de son étagère, et  je copie :

"Regardez que les meilleurs ménagers sont ceux qui nous savent le moins dire comment ils le sont, et que ces suffisants conteurs n'y font le plus souvent rien qui vaille."

Traduit en langue du jour ça veut dire :
C'est pas celui qui dit qui fait.

Et je demande officiellement à savoir qui change le rouleau de PQ quand il arrive au bout?

Publicité
Commentaires
T
assez des soutiens dhytirambiques je pense que tu vas pas passer le 2 tour ségo prépare ton exil sur l'ile yeu
E
segolene a plus que réussi son examen de passage <br /> Avec elle nous pouvons avoir une france plus juste et plus forte : une jeunesse qui peut esperer en un avenir meilleur , des ouvriers mieux payes , des logements sociaux qui permettent de reduire la misere ......<br /> jE VOTE segolene
Publicité