Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
31 janvier 2007

Patience

Il y a toujours cette impatience des médias, mais aussi des éléphants du PS, qui voudraient que Ségolène Royal parle avant la date qu'elle a fixée. Il y a pourtant largement de quoi patienter, et depuis longtemps encore. Cela s'appelle "Réussir ensemble le changement", le projet socialiste pour la France :
070131
Alors bien sûr, ce projet ne fait pas tout, c'est une mine d'idées sur lesquelles le PS et sa candidate ont choisi de travailler. A coup de débats participatifs, histoire que les Françaises et les Français mettent eux aussi leur grain de sel. Ségolène a bien raison de ne pas céder aux multiples pressions ni aux grossières provocations de la droite. C'est faire preuve de volonté et de suite dans les idées. De toute manière, dans moins de quinze jours, on saura tout.
Publicité
Commentaires
M
aaaa> Votre commentaire est particulièrement intéressant et constructif. Continuez, vous avez de l'avenir.
T
Pour les puristes de la langue française, le m'excuse d'avoir commis des fautes dans le texte précédent, (tourner sept fois la langue et six fois la plume). A l'attention du messager aaaa qui poste un message "crève", j'aimerais lui dire que beaucoups de Français, de Belges dont mes grands parents sont morts dans les années 40 pour qu'il puisse injurier les autres...
T
Vu d'ici (la BelgiquE), jE vous enviE de pouvoir votEr pour unE nouvellE démocratiE, et ne venez pas pleurer si vous la rejetez lorsque<br /> .Pour concurrencer la ChinE, vous travaillerez 42h semaines jusqu'à vos soixante-dix ans (pas de chance, eux travaillerons alors jusqu'à leur 90)<br /> .Pour concurrencer l'AllemagnE, vos patrons doublerons leur salaires(pas de chance, ils les tripleront).<br /> .Pour concurrencer l'Angleterre, vous quitterez l'Europe(pas de chance ils s'annexeront aux US).<br /> .Pour concurrencer Israël vous érigerez un mur autour de votre pays (pas de chance ils raseront à coup de bombe H leurs voisins).<br /> .Et pour concurrencer Bush vous enverrez vos enfants au cimetière...
A
la connasse qui ne sait plus où placer son fric....
T
La Cour de cassation a condamné le 16 janvier dernier Ségolène Royal à payer 2.500 euros de frais de justice dans l'affaire qui l'oppose depuis dix ans à deux de ses anciennes assistantes parlementaires pour des salaires non versés. Celles-ci ont également obtenu la tenue d'un nouveau procès devant la cour d'appel de Rennes, explique le Parisien paru mercredi 31 janvier.<br /> Evelyne Pathouot et Claude Fouchier réclament moins de 7.500 euros, pour le paiement de deux mois de salaire pour les mois de juin et juillet 1997 et pour préjudice subi.<br /> La décision de la Cour de cassation intervient au terme de dix ans d'un parcours judiciaire durant lequel les deux femmes n'avaient pas obtenu gain de cause ni devant les prud'hommes, ni devant la cour d'appel de Poitiers. <br /> <br /> "Ségolène Royal avait besoin de nous"<br /> <br /> <br /> Evelyne Pathouot explique au Parisien qu'elle a été embauchée par Ségolène Royal fin 1995. Pendant deux ans, elle a été payée par l'Assemblée nationale, sur le quota d'assistants parlementaires de la députée. En 1997, l'Assemblée est dissoute et tous les collaborateurs sont licenciés. Les deux femmes, qui travaillaient à la permanence de la socialiste à Melle (Deux-Sèvres), se retrouvent alors en préavis. "Ségolène Royal avait quand même besoin de nous pour sa réélection", explique Evelyne Pathouot au quotidien, "mais à cause des comptes de campagne elle a d'abord voulu nous payer différemment". En avril 1997, les deux assistantes ne sont pas rémunérées pendant trois semaines, ce qui vaudra à Ségolène Royal une condamnation aux prud'hommes. Le litige s'est par la suite compliqué autour des mois de juin et juillet 1997. Les plaignantes soutiennent qu'elles ont continué à travailler localement pour la socialiste, nommée alors ministre déléguée à l'Education.
Publicité