Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
27 janvier 2007

Même il y a 13 ans je trouve qu'elle est gentille...

Mea culpa.

Je ne regarde pas assez les commentaires que l'on nous laisse.

Dont celui ci :

SarkoSégo Débat
Uploaded by marie-sego

A quand le prochain débat?

Et que Ségolène ne se baillonne surtout pas, c'est son meilleur atout.

Tu dois te battre contre tous ces trouduc, vérifier au jour le jour que personne, hormis ceux qui palpent, ne vote pour eux.

13 ans c'est long.

Ensemble tout devient possible?

De quoi il parle le Sarko?

Lui qui bouffe, plus que personne, au ratelier.

C'est fini.

Terminé.

Retourne dans le privé voir comment ça se passe, avec un salaire (magnifique) comme disent tes supporters, et l'anonymat de ce que tu es.

Tu nous feras plus chier avec des rues bloquées pour protéger ton égo et ta paranoïa galopante.

Et je tiens à te rappeler que si tu n'es pas élu, tu n'auras droit à rien comme funéraille, parce que tu veux savoir à qui tu ressembles dans l'histoire politique française?

A Giscard d'Estaing.

Demande lui si c'est un cadeau.

Publicité
Commentaires
A
"la voix du bon sens féminin"!!! <br /> Et la voix du bon sens masculin Monsieur?<br /> Vous avez vraiment une haute opinion de votre propre sexe...Il est vrai que la propagande quotidienne médiatico-féministe commence à porter ses fruits...<br /> Pauvre émasculé, allez chercher votre "nonos" chez vos déesses féministes!
C
J'entends bien vos arguments.<br /> <br /> Permettez moi toutefois de vous raconter l'anecdote suivante.<br /> Je lis l'autre jour dans Le Monde la bréve nous contant l'effectivement "cocasse" sortie de Ségolène sur RMC Info. Instinctivement je m'en étonne et dis à ma femme: "Ségo elle y va fort, elle sait même pas le nombre de sous-marins nucléaires français".<br /> Réponse de mon épouse: "C'est normal, c'est une fille, elle s'en fout de ces conneries" (sous-entendu moi aussi, et toute la gent féminine, qui n'avons pas passé notre vie à jouer avec des ersatz de zizi révolvérisés).<br /> <br /> J'avoue que cette réponse m'a sidéré. Par sa justesse et sa profondeur politique.<br /> <br /> Sans doute reste-t-il des insuffisances militaires de Ségo quelque chose qui me choque. En ignorant le nombre de ces "conneries", elle en ignore par là même le coût budgétaire aussi astronomique qu'inutile. Or, vu la quasi faillite dans laquelle nous sommes, un dirigeant actuel doit avoir une compétence budgétaire irréprochable.<br /> <br /> Mais la réaction de mon épouse me semble aussi avoir, je me répète, un sens politique profond.<br /> <br /> La très constestable politique nucléaire militaire de la France, mise en place par le patriarche absolu (le grand chef mâle) qu'était De Gaulle, n'a jamais été remise en cause par ses successeurs. Ils furent de droite ou de gauche. Ce furent surtout tous des mecs.<br /> A quoi a-t-elle jamais servi cette force nucléaire, sinon à nous ruiner ?<br /> Qu'est une force qu'on a techniquement les moyens de fabriquer, sans avoir politiquement ceux de s'en servir (comment un président de ce pays de seconde zone qu'est la France pourrait-il oser ?).<br /> Réponse : un gros zizi virtuel dans le caleçon du président.<br /> <br /> Car telle est la nature du problème politique hérité du machisme triomphant. Toutes les conneries masculines sont posées comme autant d'évidences incontournables.<br /> <br /> Ben faut que ça change.<br /> Considérer l'opinion de la moitié féminine du pays, qui n'a que foutre de ces symboles de pouvoir obscènes et inutiles, est loin d'être un luxe, à défaut de n'être une évidence.<br /> <br /> Ce que nous apporte fondamentalement Ségolène c'est ça. Ouvrir les yeux. Voir ce que nous ne voyons plus. Entendre pour une fois, enfin, la voix du bon sens féminin.
F
A quoi s'intéresse Ségolène Royal ? Certainement pas à la défense de la France. Sa cocasse ignorance de l'état de notre force de frappe en témoigne. Pas beaucoup plus à sa politique étrangère. On se souvient de sa légèreté au sujet du Québec, du Proche-Orient ou encore de l'Iran. Mais la candidate socialiste n'est parfois guère mieux inspirée sur les questions économiques ou sociétales. Face aux ouvrières d'Arena menacées de délocalisation, elle propose d'"empêcher les vols des marques françaises" ne sachant visiblement pas que cette marque de maillots de bain n'est pas hexagonale. Même lorsque Royal traite des violences conjuguales, en annonçant le vote d'une nouvelle loi, elle semble méconnaître la législation en vigueur.<br /> Tout cela commence à faire beaucoup. Non seulement les lacunes de la candidate sont patentes, mais elle ne fait apparemment pas beaucoup d'efforts pour les combler. Des commentateurs méprisants nous assurent que c'est en montrant qu'elle sait peu de choses qu'elle démontre sa proximité avec le peuple... Sans aller jusque-là, les bourdes de Royal ont certainement un rapport avec sa conception de la politique. Elle cherche d'abord à plaire à son interlocuteur du moment, méprise l'expertise et flatte l'opinion. Comme si le fond des problèmes, en ces temps d'image et de com', n'avait finalement guère d'importance.
C
Elle est magnifique cette archive, qui nous rappelle en premier lieu à quelle école aura été formé Sarko, celle du banditisme au pouvoir, celle de la justice bafouée, celle de la politique au service des intérêts privés des hommes politiques au pouvoir.<br /> Quinze ans plus tard les lieutenants de Pasqua sont souvent passé par la case prison, sauf l'habile Nico. Mais on voit très bien dans cette archive d'où vient la noirceur de ce futur dictateur. Car c'est bien qui va se passer.<br /> La démagogie de Sarko ne résistera pas aux premières difficultés réelles, et il n'aura d'autre issue que de construire le régime policier autoritaire de ses voeux (qui en fait lui fait envie dès le début, depuis son apprentissage chez le truand Pasqua).<br /> <br /> Elle est magnifique cette archive quand on voit Ségolène briser le discours de haine des bandits démagogues Pasqua Sarkosy avec pour seule arme des accents de sincérité dont l'authenticité est indubitable (elle coupe littéralement le sifflet aux escrocs).<br /> <br /> Miniquiche nous disait l'autre jour que sa soeur hésitait entre Ségo et Nico. Qu'elle regarde cette vidéo, et cette soeur n'aura plus le choix.<br /> Car, entre une femme honnête et déterminée, et des barbouzes cyniques, menteurs, voleurs, manipulateurs, saurait-il y avoir un choix ?
N
des debats comme ca j'en souhaite pour 2007 <br /> bien faire comprendre aux francais la place reel de Nicolas sarkozy un homme aux multiple visage maire d'une ville de honte qui ne contien aucun logement sociaux ministre de l'interieur qui abuse de son pouvoir .. <br /> voila la reel personalite de nicolas sarkozy .. <br /> je suis pas dupe meme si politiquement mon coeur a toujours ete a gauche je reste convaincu que segolene est la candidate ideal pour la gauche uni.<br /> elle peus mener un combat dur est militant sur bien des questions <br /> -l'environement<br /> -la fiscalite<br /> -la proximite policiere<br /> -le budget national<br /> -les logements sociaux<br /> -le droit des salaries<br /> la france en position dominante sur l'europe meme si le non est passe democratiquement.. elle a la carrure de revoir des positions perdu par la droite .. <br /> lorsque je vois comment N.Sarkozy est son entourage cherche bien bas des coups ca prouve leur peur est mettre en avant le fait que les femmes sont des incapables est betes .. ils doivent etre bien malheureux pour etre comme ca .. je les plains pas juste je leur souhaite une cuisante defaite en avril .. apres ils auront le temps de repenser a leurs mechancetes ..
Publicité