Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
14 septembre 2006

Faut pas jeter le bébé et l'eau du bain !

Le titre, c'est juste parce que c'est l'expression à la mode, je ne l'ai pas entendu moins de deux fois aujourd'hui. Je voulais revenir sur la "polémique" Nolwen. Je viens seulement de découvrir les images. D'ailleurs, les voici : Je tombe un peu des nues car les images sont en décalage complet avec ce que j'ai pu entendre à la radio ou lire dans les journaux. D'après ce que j'avais compris de ce dont accusait Ségolène, c'est qu'elle aurait insinué que la Nolwen n'avait fait que répéter une question qu'on lui aurait soufflé. Or, ce que j'entends moi, c'est Ségolène qui dit : "tu n'as pas besoin de demander l'autorisation à ton voisin pour poser ta question". Cela n'a strictement rien à voir. Ce serait même plutôt le contraire. Donc, à mes yeux, la polémiques est nulle et non avenue. Je reviens sur ces images pour remarquer que le moins qu'on puisse dire, c'est que Ségolène ne brosse pas le MJS dans le sens du poil. Je comprends que le mouvement ait été un peu vexé, après toutes ses lamentations complaisemment relayées par les médias sur son refus de participer à l'université d'été. Pour une fois qu'il n'y a pas de langue de bois, de démagogie, les jeunes pourraient être un peu plus reconnaissants : elle ne les a pas pris pour des cons (elle ne les a pas ménagé non plus) Une tempête dans un verre d'eau, finalement. Autre sujet, j'apprends que pour les nouveaux adhérents du PS, inscrits par internet, dont je fais partie, il ne sera pas possible d'élire le candidat à la candidature, à moins de se présenter avant le 27 septembre à la fédération. Je me demande bien qui a changé les règles en cour du jeu. C'est pour le moins indélicat et cette décision ne fait pas honneur au PS. Quelles inquiétudes sous-jacente a pu la motiver ? A quelles candidates ou quels candidats va profiter tous ces votes qui ne pourront s'exprimer (car je suis persuadé que tout le monde n'ira pas à la fédération du PS avant le 27 septembre) ? Gageons que la grande perdante de cette manoeuvre scélérate sera Ségolène Royal. Car ne nous leurrons pas, si les gens adhèrent à un parti, c'est souvent pour une personne qui l'incarne. Je ne dis pas que Ségolène est la seule à incarner le PS mais c'est la plus en vue du moment, celle dont les sondages sont les plus positifs, et de loin, au sein du PS. D'ailleurs, la vague d'adhésion correspond tout à fait avec sa forte poussée de popularité. J'appelle cela mesquinerie.
Publicité
Commentaires
M
VIVE LE SEGO ROYAL, Et elle s’appelle «Le Sego Royal mix». Les jeunes chanteurs, très potaches, le précisent sur leur site: ils «n’ont aucun lien direct avec Ségolène Royale<br /> <br /> http://www.segoroyal.com
F
nolwen a été "mouchée", le ton employé pas ségolène<br /> ne me paraît pas adapté à une discussion entre une présidentiable et une (jeune, récente) militante...<br /> plutôt café du commerce<br /> tout ceux qui ont posé des questions sans complaisance dans des meetings savent que c'est difficile... et facile de les assommer du haut de la tribune<br /> je ne comprends pas ce que cherchait ségolène dans cette affire..ou a elle réagi sous le coup d'un énervement par rapport au MJS..mais alors il fallait s'en prendre aux responsables locaux du mouvement, en un vrai dialogue/débat<br /> francis
G
Voila ce que j'ai envoyé à l'Obs télé:<br /> "Il faut revenir sur cette affaire ». (La gaffe royale) Bigre ! Voilà le si bon monsieur Guillebaud rédigeant son « j’accuse ». Non quand même pas, il est trop gentil notre D.J. multicartes de la compil des citations pour annales du bac version je- ne- veux- fâcher- personne. Alors qu’il se rafraîchissait cet été des nouvelles voix sur les radios, il n’a pas pris lui-même beaucoup de vacances et il est de nouveau au robinet d’eau tiède qui clôt l’obs télé, arrondissant quelques bulles qu’il dénonça vaillamment la semaine d’avant. Il faut aller chez les « guignols de l’info » pour envisager la mesure raisonnable de cette si légère remise en place d’une adulte à une jeunette. Sarko qui vise un poste a bien été maladroit avec la Russie, il pensait à l’union soviétique en fait le candidat du passé. C’était pas royal, ça ? Il y aurait de quoi gloser sur la folle envie de l’anodin, du désinfecté, dans un univers de grossièreté, de violence : arrêtez de jouer les mijorées monsieur Guilledoux ( gaffe à Royal!). Ségolène a encore gagné quelques points ici en ne se prosternant pas forcément devant quiconque. C’est la garantie que l’expertise citoyenne qu’elle tente de mettre en place n’est pas le refuge de toutes les opinions et de leur contraire mais un lieu de sincérité pour avancées positives et non le ressassement autiste des catéchismes tellement attendus.<br /> <br /> Guy Chassigneux
L
Voilà la vidéo en intégralité. Pour avoir ledit passage avec Nolwenn, aller directement à 10mn50 <br /> <br /> http://leweb2zero.tv/video/karl_8045084d0d15c6b <br /> <br /> Vraiment pas de quoi casser une patte à un canard, j'aurais eu Nolwenn en face, je crois que je l'aurais mouchée plus sévèrement. Et j'adore quand Ségolène lui dit "tu n'es pas obligée de demander l'autorisation au garçon qui est à coté de toi, tu es une femme, tu peux parler en toute liberté". <br /> <br /> Elle était où déjà la polémique ?? Parce que là je n'en vois vraiment aucune.<br /> <br /> <br /> Quand à la vidéo du président du MJS chez Ruquier, mon Dieu mais que ce garçon semble hautain et imbus de sa personne. Quelle tête à claques !! Quand Madame Royal sera Présidente, je compte sur elle pour qu'elle se charge particulièrement de sa carrière d'homme politique ;o)
T
Bonjour tout le monde, <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne saurais que trop vous conseiller d’écouter le nouvel hymne à la gloire de Ségolène par les Gars de la Royal. C’est rigolo, ça bouge bien et c’est parfait pour ceux qui savent ne pas trop se prendre au sérieux. Dans la joie et dans la bonne humeur, on y croit, alors VIVE LE SEGO ROYAL MIX !!!!!!!!!!! www.segoroyalmix.com
Publicité