Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
29 août 2006

Les larmes de Jospin

Je lis les compte rendus du retour de Jospin, de son mea culpa larmoyant sur son échec personnel des présidentielles de 2002. On me dira "c'est beau un homme qui pleure" et d'ailleurs, la télévision en est pleine. La plus petite émission de jeu, et voilà les candidats qui lâchent leurs larmes, à propos de tout et n'importe quoi : parce qu'ils ont gagné, parce qu'ils ont perdu, parce qu'ils ont retrouvé la chaussette qu'ils avaient égaré il y a six mois, parce que le pape est mort, parce que, parce que, parce que, les raisons sont déclinables à l'infini. Les larmes de Jospin sont médiatiques. Nul n'en doutait. Mais que nul n'en doute, n'empêche pas que certains y seront sensibles, ils compatiront, ils se diront "ah, le brave homme, si sensible, si humain". Malheureusement, nous ne sommes pas à la recherche du prochain candidat pour Koh Lanta mais à la recherche d'un candidat pour devenir Président de la République. Les larmes de Jospin n'aideront en rien à faire grimper l'audimat de la France. C'est peut-être dommage, mais c'est ainsi. Jospin est LE loser de 2002, ne l'oublions pas. Que certains veuillent le voir en rassembleur et champion des socialistes m'étonnent. Non, il est le perdant, celui par qui la droite est revenue, et avec quel score, pour cinq longues années au pouvoir. Il est vieux *. C'est un éléphant. Je ne voterai pas pour lui. D'autres, les mêmes en fait, reprochent à Ségolène de ne pas avoir "affronté" les jeunes du PS. On lui reproche même de ne pas avoir voulu se jeter dans un nid de serpent (l'expression employée n'était pas celle-ci mais cela revient au même) Les jeunes du PS étaient là pour casser de la Ségolène. Manipulés par qui ? Je n'en sais rien, ni même si manipulation il y a eu. N'empêche qu'elle a évité intelligemment un piège éléphantesque et n'en déplaise à certains, je trouve qu'elle a très bien fait. D'ailleurs, j'ai remarqué que la voix de la raison au PS, c'est elle (et François Hollande qui a bien assuré) Les autres candidats ne peuvent s'empêcher de taper sur elle, c'est plus fort que. Même Jospin, entre deux larmes, n'a pu se résoudre à se taire, il a fallu qu'il la descende. La seule qui vise réellement l'élection, c'est Ségolène. Les autres, tous les autres, veulent avant tout se payer la Ségolène, la descendre en flamme, faisant preuve pour cela de coups bas, détestables. Je les imagine les yeux rivés sur la presse, sur la télévision, l'oreille aux aguets de la moindre information qui leur permettrait de l'atteindre et de surtout l'écarter de la route de la Présidentielle. J'espère qu'ils n'y arriveront pas. * En 2002, Jospin avait traité Chirac de vieux. Ce dernier avait 69 ans. Jospin en a 70 : il est donc vieux.
Publicité
Commentaires
J
j aurai tellement voulu qu il reste , il a tellement fait pour les jeunes comme les emploi jeune, quelle deception!!!!!!
P
Salut Lionel ! On t'aimait bien et tu nous manqueras beaucoup. Je te souhaite une très bonne retraite.
F
va faire ta vaisselle la politique c'est pour les autres et surtout pas pour toi.<br /> Ils vont te sortir avant meme que tu te presentes<br /> Mais si tu fais comme à droite on t'accepte et <br /> c4est en plus ton programme
N
Ah oui, c'est exact ! Je rectifie immédiatement.
X
C'était pas en 95, mais en 2002. "Vielli, fatigué, usé" pour être exact.
Publicité