Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
11 mars 2006

M'internet?

Comment rendre ce Blog intéressant, juste pour montrer le chemin de l'écriture publique dans un chenal non balisé.
L'UMP fait entrer les femmes dans l'Agora.
Avec en exergue un post délicieux sur les tribulations, non pas d'un chinois en Chine, mais d'une femme à trois vies.
Laquelle pense avant tout "que cela suppose un mari conciliant".
Les femmes conciliantes ça existe aussi, il n'y a qu'à regarder Bernadette, les pas conciliantes aussi si l'on songe à Cécilia.
Le résultat est le même, la femme ne fait pas l'homme.
Il est révolu le temps où il fallait être un couple en politique.
Toutefois il est souhaitable de rester dans un certain cadre qui est celui de l'acceptable.
Par exemple.
Je l'aimais bien Delanoë, le maire de Paris, il pouvait faire des Paris-plage, des couloirs de bus, des rues qu'on ne sait plus comment traverser, des nuits blanches, se prendre des coups de couteaux, je le trouvais marrant.
Mais par mégarde j'ai vu un reportage sur lui dans lequel des caméras le suivaient au cours d'une ballade sur l'esplanade de l'Hotel de ville, et j'ai entendu une phrase proferée par lui qui me reste en mémoire.
Il a dit à une femme qui se plaignait du manque de moyens dans les crèches parisiennes:
Calme-toi ma chérie!
Il se croyait où?
Filmé dans une émission de télé réalité présentée par Vincent Macdoom?
Paris est une ville dans laquelle des gens vivent, aussi.
Ils ne passent pas leur temps dans des théatres ou au cinéma, à faire la queue pour être bousculés dans des Musées.
Ils ont des enfants à qui ils ne peuvent pas offrir une chambre même si ils gagnent plutôt bien leur vie, qui vont dans des écoles dans lesquelles les moyens manquent cruellement, pour faire des études qui ne serviront à rien.
Mais c'est une autre histoire.
Si Paris veut devenir New York pourquoi pas.
Mais moi je n'ai pas envie que ce pays entier devienne ce que les Etats-Unis sont devenus, les branchés d'un côté et les veaux de l'autre se vouant une haine éternelle.
Donc c'est bien, Françoise de Panafieu sera la prochaine maire.
Et cette évolution me convient.
Des femmes qui n'ont pas trois vies mais une seule, comme nous tous.

Publicité
Commentaires
N
YB> Non, je n'ai rien fais de spécial. Je ne sais pas pourquoi les liens ne s'affichent pas dans les commentaires. Je veux bien te rajouter dans les liens.<br /> <br /> Cher Tom, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous entendez par "BONNE" presse ? Celle qui a la bénédiction de l'UMP ? <br /> <br /> Vous parlez de la dette de la France... Est-ce la faute à Ségolène ? Il me semble que depuis 95, le Président de la République s'appelle Jacques Chirac, ne serait ce pas plutôt lui et sa majorité qu'il faudrait incriminer ?<br /> <br /> Ségolène parle d'elle dans ses discours ? Où est la nouveauté ? Par contre, vous écrivez qu'elle paie "tout un tas" de sortie, que vous qualifiez d'inutiles certes, mais est ce que votre avis est partagé par tous les lycéens ? Ce que j'en retiens moi, c'est qu'elle entreprend des actions auprès des lycéens, malgré les difficultés que traversent la France. Il y en a tant qui n'auraient rien fait du tout sous ce prétexte, que vous devriez la bénir plutôt que la honnir.
T
Bonjour cher citoyens ! ça va ?<br /> jme lance : tout d'abord : si ce n'est ps indiscret : vous êtes de la région Poitou-Charentes ??? car moi j'habite cette jolie région, et je peux vous dire qu'ici on n'aime pas Ségo. ! et nous avon nos raisons.....<br /> Cette femme na pas de tête, elle ne pense qu'a la popularité et le fric ! tien en parlant de fric : la droite avai réussi à "reboucher les trous" au niveau de la région (avec Mme Morin) : ségo les agrandi. Je suis lycéeen : ell nous paye tout un tas de sortie inutiles et autres conneries... tout ça : pour sa pub ! et oui, ell nous convie à Poitiers pour nous faire un discours d'une demi heure sur ELLE !!!!! Réfléchissez s'il vous plait !!! prenez du recul ! lisez la BONNE presse (pas "Voici" et ne regardez pas cette fichu télé!). Et vous verez que finalement... y'a rien derrière cette femme. Je vous rapel que la France est le pays européen qui a la plus grosse dette... si on met Ségolène au pouvoir, dans 10ans y'a plus de France ! voilà. merci de mavoir lu. répondez moi par mail.
Y
Tiens, tu enleves tous les liens dans les com' aussi ? C'est volontaire ? moi qui t'ai mis en lien privilégié juste sous le blog de sego...
N
c'est vrai que Paris a tout à fait besoin de renouer avec le système passé, avec à sa tête une grande bourge totalement incompétente, et qui, je le rappelle à ceux qui sont sensibles aux droits des femmes, propose de réouvrir les bordels !...<br /> il ne suffit pas de s'arrêter aux documentaires à charge qui peuvent passer à la télé, mais si les parisiens estiment que l'air était plus respirable du temps du tandem chirac/tibéri, qu'ils en reprennent donc une louche...<br /> bon appétit
Y
Calme-toi ma chérie! Oui... effectivement comme réponse... Et ça, c'est lorsqu'il daigne répondre. <br /> Je l'ai vu bien souvent plus méprisant et agressif encore envers des Parisiens qui l'interpelaient. Le mépris, la suffisance, l'autoritarisme ne paient jamais longtemps. Je n'ai aucune sympathie pour les gestions parisiennes de droite, mais de voir Delanoe partir me soulagera vraiment. La boboïsation rapide de cette ville m'agace au moins autant que le personnage.
Publicité