Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
27 janvier 2006

Dommage un peu trop féministe tout ça

Voici un commentaire constructif, quelques mots de plus et nous aurions pu argumenter, parce qu'effectivement, l'atout principal de Ségolène est d'être une femme, mais pour une fois que c'est un atout en politique, il faudrait être poire pour laisser passer l'occasion.
A dire vrai, puisqu'il faut toujours expliquer l'origine des choses, lorsque Numa et moi-même avons décidé d'ouvrir ce blog, nous voulions promouvoir l'idée d'une candidature féminine à l'élection présidentielle, nous avons fait un rapide casting et sommes parvenus à la conclusion que Ségolène remportait tous nos suffrages, donc Banco, ce fut elle.
J'aimerai comprendre pourquoi le terme de féministe est si péjoratif.
Là encore, reprenons l'historique, terme formé par Fourier (1837) sur le radical femina, pour désigner une doctrine qui propose d'étendre le rôle des femmes dans la société.

Il ne s'agit pas d'inverser les rôles mais de modifier les comportements, et rendre effective une réalité sociale indiscutable.

Mes fils à l'école publique de la République ont reçu ces derniers jours la visite d'une personne chargée de les éclairer sur le terme de sexisme dans le cadre de l'enseignement d'éducation civique, je suggère à ce propos de lire la convention sur la mixité, la parité et l'égalité diffusée par le Ministère de l'Education Nationale en date de février 2000.
Un peu trop féministe tout ça?
Vous souhaiteriez que nous parlions de quoi ici, sinon d'humains?
De politique pure, d'engagements et de promesses qui ne pourront être tenues, d'impératifs économiques qui ne dépendent plus, depuis bien longtemps, du choix des gouvernements qui se succèdent?

En plus d'être une femme, Ségolène est une femme qui peut gagner, c'est ce qui change tout.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Mais c'est quoi tous ces commentaires à deux balles qui parlent de "poules", de "coqs", non mais ça ne va pas non! Ca veut dire quoi ces expressions machistes? Ségolène Royal est actuellement la meilleure candidate possible au ps, tout le monde le sait, et il faudrait faire la fine bouche...parce que...c'est une femme? Je lis que certains iront voter pour celui ou celle le plus proche de ses convictions..exactement, c'est ce qu'il faut faire, sachant que de resservir systématiquement la soupe propos machistes, revenir sans cesse sur le fait qu'elle est une femme, on s'en fout, alors arrêtez de délirer, si la gauche veut gagner, c'est ségolène, sinon, vous ouvrez un boulevard à sarkozy, alors arrêtez les commentaires très limites.
M
Parler de quotas pour la moitié de la population c'est un peu rude.
R
Si en plus elle pouvait être noire, d'origine maghrebine, manger des nems au porc et être homosexuelle...<br /> On rejoint la politique du quota. On ne soutient pas Mme Royal parce qu'elle est "l'homme" de la situation, mais parce qu'elle est "la femme" tout court (potentiellement crédible et pas pire que les autres).<br /> Personnellement j'irais voter pour celui ou celle qui sera le plus proche de mes convictions. Ce qui me dérange, même si c'est une façon de faire évoluer les choses, c'est qu'on nous l'impose. La femme, le juif, le corse, le quota !<br /> Si c'est juste pour faire rentrer une poule dans le combat de coq, je ne vois pas où l'on aura évolué !!!
Publicité