Ségolène 2007 - 2012

I blog, you blog, she Blogs




20 janvier 2006

Madame Royal, les réponses de Daniel Bernard

Source : Nouvel Obs

Daniel Bernard, auteur de "Madame Royal" répond aux questions posées par les internautes.

Posté par Numa à 11:57 - Infos - Commentaires [110] - Permalien [#]

Commentaires

    adresse

    je voudrais envoyer un courrier a me Ségolene Royale mais je ne trouve pas son adresse Postal pourriez vous me la transemettre par mail ? merci davance

    Posté par Adresse, 26 octobre 2007 à 09:26
  • demande d'adresse

    je voudrais demander un renseignement à Ségolène, auriez vous l'amabilité de me communiquer une adresse ou un email. merci

    Posté par marie, 03 décembre 2007 à 18:52
  • logement

    madame royal pouver vous me dire comment obtenir un logement lorsque l'on a 4 enfants un dossier de surendettement lorsque les offices d'hlm me claque la porte sachant que le logement que j'occupe actuellement est totalement insalubre et mon propriétaire ne veut rien faire mon marie et embaucher en tant que employer de restauration moi je fait des missions d'interims nous payons actuellement un loyer de 719.26 euros par mois et nous assumons alors pourquoi ont nous refuse un logement dans le public j'espere que vous m'apporteré des réponses et solutions en vous remercient par avance

    Posté par beynel, 04 décembre 2007 à 20:39
  • pour le bien de ma mère

    Mme Royal,si vous avez encore vos parents,vous allez comprendre ma demande. Ma mère est en foyer résidence depuis aout 2006 à sa demande,elle est atteinte d'une dégénéressence de la maladie de parkinson,sont état c'est dégradé,dans ce foyer elle est dans les valides,car à son entrée elle pouvez encore allez et venir seul,mais hélas enquelques mois il a fallu qu'elle fasse appel à une aide le matin pour l'aider à sa toilette et petit dejeuner et à pris la décision de dejeuner au restaurant du foyer,mais le 17 aout 2007(cette année),ma mère a fait une chute en sortant du restaurant et c'est cassée le poignet gauche alors qu'elle est handicapée du bras droit, donc 7 semaines de plâtres,donc fini de descendre au restaurant donc il a fallu prendre l'aide en plus pour le midi et soir 7jrs/7.le 3 octobre elle a été déplâtrée et avec un arrangement avec le foyer à ma demande ma mère a pu reprendre ses repas au restaurant mais elle a été mis côté cure médicale pour qu'on l'aide à couper sa viande et à l'aide à manger.
    j'avais vu cette demande avec un responsable et lui avait dit que c'était pour à peu près pour 15jours, ils l'on laissait plus longtemps et je les remercie de ce geste,comme pour venir la chercher puisqu'elle du mal a marcher seule et la peur de retomber,meme une aide soignant lui disait non pour marcher seul dans les couloirs ainsi que le kiné qui vient pour sa réeduccation.mais voilà la directrice de ce foyer a annoncé à ma mère qu'à partir de mi-décembre elle devra se débrouiller seule pour descendre au restaurant du foyer et du plus personne ne pourra l'aider à couper ses aliments. Mme la directrice m'a dit qu'elle fait partie des valides et non de la cure médicale,sans compter que pour les activités sa serra pareil. mais le pire Mme Royal suite à une altercetion que j'ai eu avec la directrice du foyer,elle devient désagréable avec ma mère qui le semaine dernière est descendu accompagnée d'un jeune qui est en contrat et à ordonné à cet personne de lâcher ma mère qu'elle pouvez marcher seule,ma mère a dit à la directrice que c'était encore dur dur et elle c'est entendu répondre par cette directrice que C ETAIT PAS SON PROBLEME. Mme Royal a -t-on le droit d'agir ainsi quand on dirige un établissement de ce type? Le pire est que beaucoup de résidents de ce foyer se plaignent de cette personne mais se taisent de peur de répresailles.doit-on couper une personne agées de tout contact parce qu'elle ne fait pas partie de la cure médicale ? ou est la solidarité dans tout ceci?

    Posté par blais, 05 décembre 2007 à 08:04
  • bonjour

    ça fait longtemp que je cherche l'adresse de madame royal pour la contacter, cela pour des choses personel.
    alors je vous prie de me le faire parvenir le plutot poossible merci.

    amrouche.mouloud@yahoo.fr

    Posté par mouloud, 14 février 2008 à 12:32
  • pourquoi ce soutien?

    bonjour madame SEGOLENE ROYAL,j'habite à lîle de la réunion,je suis l'une de vos admiratrice et j'ai su que très bientôt vous devriez vous rendre à un mitting pour soutenir un homme socialiste comme vous et moi. un homme qui a déjà été maire de la commune de saint-denis et qui a fortement trompé les dionysien.comment peu t'il encore oser ce présenté après avoir voler.vous connaissant étant une femme de coeur et de confiance, nous les dionysiens et beaucoup, beaucoup de réunionnais ont du mal à croire que vous acceptiez de défendre un homme politique qui n'a pas dutout respecté ses engagement envers ses concitoyens.un très gros pourçentage de réunionnais garde toujours confiance en vous.nous pensions très fort que nous n'allions pas être déçu de vos futurs décisions.je remercie DIEU de vous avoir mis dans notre vie. vous, notre future présidente de la république française. santé et bohneur mme SEGOLENE ROYAL. poster par isa de la réunion

    Posté par isa 38 ans, 26 février 2008 à 07:42
  • aide

    mme Ségoléne Royal . Je vous demande de l'aide je suis en instance de divorce , je n'ai rien récupérer je régle de toutes part et je ne joint plus les deux bout avec deux enfants à charge ,je tavaille à l'hôpital et à la fin du mois il nous reste rien pas méme de quoi se nourrir. Je ne sais pas ce que fais la justice cela dure depuis 5 années .J'habite à Saint-nazaire en loire -Atlantique si je me permet de vous écrire c'est que ma situation est au plus mal , JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE.

    Posté par christelle, 23 avril 2008 à 17:57
  • aide

    mme Ségoléne Royal . Je vous demande de l'aide je suis en instance de divorce , je n'ai rien récupérer je régle de toutes part et je ne joint plus les deux bout avec deux enfants à charge ,je tavaille à l'hôpital et à la fin du mois il nous reste rien pas méme de quoi se nourrir. Je ne sais pas ce que fais la justice cela dure depuis 5 années .J'habite à Saint-nazaire en loire -Atlantique si je me permet de vous écrire c'est que ma situation est au plus mal , JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE.

    Posté par christelle, 23 avril 2008 à 18:00
  • segolène

    je souhaite ecrire directement ségolène.
    dans l'attente que j'espère favorable veuillez agrée monsieur l'expression de mes sentiments distingués

    Posté par mbemba, 11 octobre 2008 à 13:43
  • problème de famille

    Monsieur,Madame . Est ce que c'est possible d'avoir l'adresse de Madame Ségolène Royal pour lui envoyer une lettre .Pour qu'elle puisse ressoudre ce problème s'il vous plait. En attente d'une réponse de favorable a ma demande .Veuillez agrée, Monsieur,Madame,l'espression les plus distinguées.

    Posté par Rio Christelle, 12 novembre 2008 à 18:48
  • Président Association BETHESDA

    Je voudrais écrire à Madame SEGOLENE en personne pour le compte de notre Association qui travaille pour les enfants malade du Sida et les femmes vilées atteinte du Sida après plusioeurs viole en République Démocratique du Congo. Merci de votre Compréhesion.

    Posté par PASTEUR, 21 décembre 2008 à 19:48
  • adresse postale

    Je besoin de son adresse postale pour lui envoyer un courrier pour le compte de notre Association nommée: Association BETHESDA qui est dans le Dpt des Yvelines 78200 Mantes LA jOLIE

    Posté par pst, 21 décembre 2008 à 19:51
  • Demande d'adresse

    Bonsoir,
    je souhaiterais écrire à Mme ROYAL. Pouvez-vous me donner son adresse postale, s'il vous plaît ?
    Au plaisir de vous lire
    Karine

    Posté par Karine, 04 janvier 2009 à 18:41
  • envoyer un mail a segolene royal

    bonjour,

    je souhaiterais envoyer un mail a Segolene Royale mais je ne trouve aucune adresse mail sur les sites internet,vous pouvez me renseigner?
    c'est trés urgent.
    merci
    Estelle.

    Posté par estelle, 12 juin 2009 à 20:29
  • souhaite rencontré ségollène

    etand suporteur de ségolene pendend des années,je voudrais la vpoir en perssone pour lui faire des propossitrion.merci.

    Posté par daniel, 21 juin 2009 à 16:19
  • adresse

    Bonsoir,
    je souhaiterais écrire à Mme ROYAL. Pouvez-vous me donner son adresse postale, s'il vous plaît ?
    Au plaisir de vous lire
    Elena

    Posté par elena, 13 juillet 2009 à 17:00
  • demande d'adresse

    Pourriez-vous m'envoyer par mail l'adresse de SEGOLENE ROYAL.

    Merci d'avance

    Posté par pascale1969, 25 août 2009 à 14:57
  • adresse

    Bonjour MME Royal,
    J'aimerais connaître votre adresse (mail ou postal), ou, si cela ne vous gêne pas, votre numéro de telephone. J'en aurais besoin pour vous soutenir dans tout ce que vous entreprenez, que ce politique ou autre chose (rires).
    Bref, j'aimerais vous aider.
    Cordialement,
    MME Medveski.

    Posté par lorinalisa, 21 octobre 2009 à 13:42
  • avoir l'adresse email de segolène royal

    bonjour
    j'aimerais écrire à madame royal,pouvez vous me communiquer son email ou boite postale.merci

    Posté par ould el-khalil, 11 décembre 2009 à 22:28
  • Bonjour,

    Jeune créatrice j'ai monté ma SARL l'année dernière le 26 février 2009.J'ai pu bénéficier du dispositif ACCRE.
    Il s'agit d'une société de conseils aux entreprises (assistance juridique, communication marketing et formation des dirigeants).
    Je suis aujourd hui en fin de droit et ma société ne peut actuellement me verser aucune rémunération.
    En effet le versement d'une rémunération aujourd'hui mettrait en péril la trésorerie et m'obligerait à court terme à mettre la clé sous la porte.
    Ceci n'est pas mon objectif le but étant de créer de l'emploi à moyen terme.
    Je suis donc sans aucun revenu et je travaille du lundi au dimanche de 8heures à minuit...je vous laisse calculer mon nombre d'heures de travail pour une rémunération de 0!!
    Sur le fait de travailler beaucoup il s'agit d'un choix... celui d'entreprendre,
    cependant sur le fait de ne pas être soutenu pendant que certains ne travaillent pas et sont indemnisés...là je ne suis pas d'accord.

    Que comptez vous faire pour moi?
    Je veux continuer à me battre car je sais que ma société peut dégager des bénéfices et être rentable mais à côté de ça il faut que je puisse manger sinon je ne tiendrai pas.
    Merci de m'aider
    Bien cordialement
    --

    Posté par kika, 02 mars 2010 à 15:43
  • postulation

    Madame ROYAL je suis un hanicapé avec 3 lourds handicaps tels que : épyleptique,mal-entendant et problèmes de dos. Je suis imitateur et fais des "one man-shows" . J'aimerais que vous m'aidiez . Que faire étant sur MONTPELLIER.
    MERCI par avance de bien vouloir m'aider.

    Posté par sutra, 13 avril 2010 à 16:34
  • chose importante

    bonsoir
    je souhaite adresser à madame ségolène royal.un courrier et je voudrais connaitre l'adresse postal pour que mon courrier lui arrive directement
    merci de bien vouloir me renseigner par l'intermidiaire de mon adresse é-mail
    je vous remercie par avance.
    et je tiens à vous remercier de la confiance que vous nous avez ainsi témoignée.

    Posté par mamer, 30 mai 2010 à 16:09
  • demande d'information

    Madame Royal,
    pourriez-vous faire parvenir votre adresse email au plus vite possible. C'est le cas urgent qui ne concerne ni la politique ni les demande d'aide mais qui est tres important. Merci.

    Posté par Demande d'info, 09 juin 2010 à 15:08
  • peu ton reagir a un depute pour un emploi

    Bonjour,

    Je souhaite adresser un courrier postal à Mme Royal, mais je ne connais pas d'adresse où le lui envoyer.Merci de bien vouloir me renseigner par l'intermédiaire de mon adresse mail

    Posté par margas, 24 juin 2010 à 10:14
  • besoin d aide

    je cherche de l aide pour obtenir une aide financier pour une formation car je suis au chomage depuis le mois de janvier 2010 et voudrai retrouver du travail le plus vite possible car j aimerai subvenir aux besoin de ma famille.je suis dans une situation qui ne peut plus durer 780euros d allocation chomage et ma femme perçoit une allocation d handicapé suite a un A.V.C survenu en 2005 et je ne sais plus vers qui me tourner;pour les services sociaux nous dépassont le barème pour obtenir une aide alors qu une fois nos divers factures payé nous sommes meme pas capable de nous nourrire convenablement;nous ne savont meme pas a quoi ressemble des vacançes en familles et avont hontes de refuser la moindre petite sortie avec nos enfants agées de 16an,12an et 7an;je ne demade pas l homone mais juste un petit coup de pouce pour retrouver une dignité de mari et de père envers mes proches!!!!

    Posté par bart, 29 juin 2010 à 09:26
  • proposition!

    ce jour lorsque l'on suit les actualités difficile d'avoir le moral, rien ne semble plus aller, malgré tout on essaye plus ou moins bien de trouver des solutions pour ne pas tomber encore plus dans le précipice, je ne suis ni de droite ni de gauche, mais j'ai assez de jugeote pour savoir que nous sommes bien obligés d'accepter les réformes de retraites si l'on veut s'en sortir, comme d'habitude les pays européens acceptent mieux que nous ces nouvelles réformes, bien sûr le Français râle et ne réfléchit pas, et en plus pour couronner le tout le PS crie au scandale, la critique est facile, mais hélas votre parti ne propose rien du tout... comme d'habitude! je suis dégoutée car que ce soit d'un coté ou de l'autre vous vous fichez pas mal du pauvre citoyen français, et si vous vous battez tous et commencez à préparer 2012 c'est que la place pour vous est très bonne! tout ça pour vous dire que je ne croie plus à aucun gouvernement quel qu'il soit!

    Posté par OURLIAC, 30 juin 2010 à 02:26
  • j'entends mme ségolène royale chez arlette chabot dire qu'il faut taxer le capital : UNE QUESTION; quand les capitaux auront quitté la France, que taxerez-vous ? QUAND LES GROS MAIGRISSENT, LES MAIGRES MEURENT. j'en parle très librement car je ne vote plus car pour moi tous les politiques de tout bord sont des gens très ambitieux.

    Posté par jojo, 09 septembre 2010 à 22:28
  • demande d'adresse

    Bonjour, je voudrais adresser un courrier à Mme Ségolène Royale , ou dois je lui adresser car c' est urgent merci de me répondre svp

    Posté par beaudelot, 04 décembre 2010 à 11:01
  • demande d'adresse e mail

    Bonjour,

    je voudrais adresser un courriel à Mme ROYAL et sais urgent, pourriez vous m'adresser son adresse S.V.P

    Posté par nadou, 14 janvier 2011 à 20:22
  • ADRESSE

    MERCI DE M ADRESSER L ADRESSE DE SEGOLENE ROYAL

    Posté par costes véronique, 18 avril 2007 à 12:20
  • Bonjour j'aimerai avoir au plus vite s'il vou plait l'adresse de Madamde Segolene Royale afin de lui adresser un courrier dans les plus bref délai merci de me répondre

    Posté par Esmeralda, 21 avril 2007 à 03:51
  • felicitation

    je vous felicite pour le premier tour et soyez tranquille vous serai elu au deuzieme tour comme presidente de la republique francaise .
    mes salutation distinguer.

    Posté par anta, 22 avril 2007 à 20:44
  • felicitation

    je vous felicite pour le premier tour et soyez tranquille vous serai elu au deuzieme tour comme presidente de la republique francaise .
    mes salutation distinguer.

    Posté par anta, 22 avril 2007 à 20:45
  • Potable ?

    J'ai appris ce matin sur FI que Mme ROYAL utiliserait son portable pour ses "contacts" entre le 1er & 2° tour, c'est un moyen peu fiable de nos jours surtout en fonction des "moyens" adverses !
    Il faut mettre toutes les chances de "notre" coté
    pour ce 2° tour et éviter toutes intrusions dans les échanges et contacs indispensables pour gagner cette ultime bataille !...

    Tous mes voeux trés sincères pour le 6 MAI !!!

    michel millat

    Posté par MILLAT, 24 avril 2007 à 08:15
  • J'ai écouté très attentivement l'émission de ce soir 25 avril sur TF2. Très bonne émission de la candidate Ségolène Royal.
    Elle a parlé à un moment des problèmes en Afrique et des problèmes d'immigration.
    J'ai passé 7 ans en Guinée, j'ai essayé bénévolement de créer dans ce pays des PME pour les Guinéens et ça c'est très mal terminé pour moi. Je parraine des familles guinéennes et m'occupe d'un jeune Guinéen en France
    Sa mère venue faire des études professionnelles en France (dans le cadre de ces créations de PME en Guinée) n'a pas pu finir ses études et l'ambassade de France à Conakry l'a empêché de revenir, en laissant son fils mineur en France, malgré les promesses écrites qui m'ont été faites par Nicolas SARKOZY et de nombreux politiques UMP des Alpes-Maritimes,scandalisés par ce problème, de s'occuper de cette affaire : j'attends toujours les réponses!
    J'ai écrit un mémorandum sur toute cette histoire (52 pages) et je voudrais l'envoyer à Madame ROYAL pour qu'elle le lise. A quelle adresse faut-il que j'envoie ce document ?
    D'avance merci
    Madame Ségolène ROYAL on a besoin de vous comme Présidente en France.
    Bernard AUGER 17 Bd Gal de Gaulle 06530 Peymeinade

    Posté par AUGER, 25 avril 2007 à 23:30
  • lettre à Mme Royal et à Mr Sarkozy

    Madame la candidate, Monsieur le candidat.

    Depuis tant d'années, que de promesses non tenues ! Que de bla-bla-bla pour accéder au pouvoir. Pour ma part l'impression que j'en ai, quoiqu’émerveillée des progrès de la science (lorsque celle-ci se met au service de l'homme, et ne contribue pas à sa destruction), est que nous retournons au Moyen Âge. Je ne croie plus aux partis politiques, mais ai la nette impression que ce monde n’est régi que par la spéculation.
    Je vais vous raconter mon histoire, qui n'est qu'une anecdote parmi tant d'autres, mais qui reflète un tant soit peu le monde dans lequel nous vivons et où nous ont mis les derniers gouvernements :
    Divorcée et ayant eu à charge trois enfants que j'ai élevés seule. J'avais pris, comme beaucoup de mères le souhaitent, des congés lorsque ceux-ci étaient en bas âge, reprenant mon travail lorsqu'ils étaient en mesure d'aller à l'école. Cela m'écorche un peu les lèvres, qu'il n'y a que Le Pen qui ait tenu ce langage. Mais une femme au foyer ne mériterait-elle pas un salaire ? Les femmes pourraient choisir, les enfants ne seraient plus livrés à eux-mêmes, et cela créerait des emplois.
    Vers l'âge de 45 ans j’ai été atteinte d'une maladie, qui m'a conduite à une invalidité de plus de 66 %. Je vivais alors à Paris. Heureusement, j'avais une assurance privée me garantissant la continuité d'un salaire, car sinon il est fort probable que j'aurais rejoint le nombre croissant des SDF... Ou je serais morte !
    Devant le montant des loyers sans cesse croissant sur la région parisienne, et je l’avoue très peu motivée par la vie trépidante des villes en général, je me suis retirée en province, dans un petit hameau de moins de quinze habitants, ou grâce à la rente que je percevais de mon assurance privée, j'ai retapé une vieille maison, plus une plus petite, en vue de la louer au moment de ma retraite, sachant qu'elle serait succincte vu le peu d'années cotisées... Ce ne serait pas le cas si j'avais eu un salaire de mère au foyer... Croyez moi, je me suis privée et ai ramé pour cela !
    J'élève quelques agneaux et un peu de volailles pour parfaire à mon alimentation et à celle de mes proches lorsqu'ils me rendent visite, ayant abandonné le potager pour des raisons de santé. Vous voyez que pour une citadine et malgré ma santé précaire, j'ai tout fait pour m'en sortir.
    J'ai un peu plus de 61 ans, je suis à la retraite depuis mes 60 ans, moment où j’ai commencé à louer cette petite maison. Le loyer sert (tout au moins il servait à, parce que, vu les circonstances, à quoi bon la louer ?) à payer les crédits que j'ai contractés pour cela. Quelle a été ma surprise, lorsque j'ai appris que la moitié de ma retraite, qui était une allocation spéciale, cause à mon invalidité, m'était retirée à cause de ma location... Du coup, je me retrouve sans ressources. Voilà ce qui se passe... Vous reprenez d'une main, ce que vous donnez de l'autre... Nous sommes maintenus dans un état de pauvreté, malgré tous les efforts que nous pouvons faire, et dont vous êtes les seuls à profiter. Conclusion, je me suis endettée, et malgré ma santé précaire qui s'est aggravée depuis, par l'ajout de deux hernies discales, dont l’une cervicale, pour rien ! Je suis pénalisée d'avoir été malade, j'ai le sentiment de m'être battue pour peu de choses. Avec ce que je touche, je ne vois même pas comment entretenir ma maison. Devrais-je vivre « comme beaucoup me diriez-vous, et là est le drame ! », sans pouvoir ni me chauffer, ni m'éclairer ? Me nourrir ???
    Trouvez-vous cela normal ?ou dois-je abandonner ce que j’ai eu tant de mal à construire et que j’aurais pu avoir la fierté de léguer à mes enfants après ma mort ?
    Voyez-vous, j'ai encore la chance d'avoir eu cette assurance, j'en ai conscience, mais je ne dois rien à la société que vous gérez.
    Surtout, je pense à toutes celles et à tous ceux qui n'ont pas eu cette chance dont je bénéficie grâce aux cotisations que j'ai payées pour cela, et qui ont dû vivoter avec une pension de la Cotorep, et dont certains par désespoir ont plongé dans l’alcool ou la drogue… Quelle belle image de la France !
    Messieurs, qu'on nomme grands, comme disait Boris Vian, au milieu de cette misère, vos femmes se gobergent malgré la boue, le sang !
    Mon idée est-elle sotte, lorsque je pense que ce monde de spéculation s'enrichit grâce au nombre croissant de misérables ?
    Ne croyez pas que je sois utopiste, et je sais parfaitement que l'économie d'un pays doit être bien menée. Pour mieux me situer, j'ai travaillé dans les produits financiers et dans l'assurance, en tant que commerciale. C'est au cours de ce travail, que j'ai réalisé que la pauvreté enrichissait les grands. Que peuvent faire des gens acculés par leur misère ? Emprunter, emprunter, uniquement pour pouvoir survivre. Avec des crédits revolving à des taux usuriers, en moyenne 19 %, qu'ils ne pourront jamais rembourser. Crédits accordés sans aucune étude préalable quant à la solvabilité de la personne, tellement les prêteurs sont sûrs de récupérer leur mise par trois, quatre, cinq fois et plus les montants accordés... Ils empruntent à nouveau pour rembourser les premiers crédits, et ainsi de suite Tout ça pour essayer de survivre ! Si cela ne s'appelle pas de l’usure, qu'est-ce que c'est ? Ils se retrouveront avec huissiers, saisies et tout le reste, pénalisés d'être trop pauvres, comme je le suis d'avoir été malade. Le début de la décadence qui les mènera à ce que j'ai cité plus haut, SDF, drogue, alcool, et souvent suicide. Nous sommes le pays où l'on consomme le plus d'antidépresseurs ? Non ce n'est pas une faute de nos médecins, mais du secours aux pauvres gens. Ces médecins, auxquels on retire aujourd'hui, la possibilité d'exercer leur noble métier décemment.
    Dans les hôpitaux il n'y a plus de personnel… À la suite d'une chute un samedi soir, emmenée par le SAMU à l'hôpital, certes, j'ai eu une radio décelant une clavicule cassée, rien de bien grave en soi. Mais l'on m'a renvoyée chez moi jusqu'au mardi suivant parce qu'il n'y avait personne pour s'occuper de moi. Une clavicule, c'est peu de chose, mais avouez que le principe est inadmissible ! Au moment où la recherche et la science progressent de façon spectaculaire, les moyens de l'utiliser à bon escient sont retirés.
    Ne croyez pas que je sois pour un assistanat exagéré, mais je doute que l’on puisse survivre avec un RMI, et suis persuadée que la plupart des chômeurs souhaiteraient gagner leur vie par un travail décent, accompagné d'une rémunération décente… et payer des impôts ! Je reste persuadée, que le soi-disant déficit qui résulterait de cet « assistanat », est bien peu de choses par rapport aux abus dont vous profitez à travers les taxes que nous payons ainsi que des impôts.
    Que la violence, l'insécurité, la misère soient, vous en êtes les plus grands responsables.
    Lorsque nous avons parlé du trou de la sécurité sociale, compte tenu du nombre d'habitants en France, un franc, « à l'époque ce n'était pas l'euro », par habitant aurait suffi à combler ce fameux trou et avoir des excédents. Mais pour vous, ce n'est pas une démarche valable, vous préférez nous culpabiliser, nous responsabiliser dans des domaines où ne sommes pas responsables, mais dont vous êtes la seule cause... Il faut donner une excuse pour mieux nous ponctionner. Vous nous déshumanisez !
    Les baisses d'impôts n'avantagent que les grosses fortunes. Entre nous, et soyez sincères, en quoi vos baisses d'impôts améliorent t'elles notre état ! Alors que la TVA appauvrit les plus humbles. Donc, où prenez vous l’argent ? À quand les impôts sur les bénéfices boursiers !!!
    Comment peut-on accepter, que des sociétés fassent de gros bénéfices via la bourse, et se permettent de licencier grand nombre de personnel qui souvent n'aura plus aucun moyen de réinsertion, parfois à cause de l’âge, souvent parce qu'ils ne retrouveront pas de travail, ce grand libéralisme autorisant des dites sociétés à embaucher du personnel à très bas salaires dans des pays sous-développés ou en voie de développement. Bravo l'esclavage moderne ! Pendant ce temps, nos salariés acceptent de travailler (lorsqu'ils trouvent un emploi), avec des contrats qui ne peuvent que les maintenir dans la précarité. Nous avons échappé au CPE, mais celui-ci existe sous d'autres formes. Les vrais CDI sont rares, et de toute façon payés bien en dessous de la qualification des salariés, ou, sans qualification « car dans ce pays, tout le monde n'a pas la chance d’avoir pu poursuivre des études », avec un temps de travail anormal par rapport au montant du salaire. Normal, vos lois sont faites pour que les profiteurs en profitent ! Je vous le disais plus haut, le servage ! Quasiment le Moyen Âge !
    Le comble est, que écœurés devant toutes ces horreurs que nous voyons à la télévision, et qui malgré le peu de ce que nous avons à manger, cela nous coupe l'appétit, et là encore on nous culpabilise, c'est nous, pauvres gens qui partageons le peu que nous avons avec les différentes associations caritatives, parce que notre cœur nous pousse à combler les défaillances de vos différents gouvernements... T'as pas 100 F pour le sida, t'as pas 100 F pour les restos du cœur, t'as pas 100 F pour Emmaüs etc. etc. Nous croulons sous les excédents et des millions de personnes ne mangent pas à leur faim. Avez-vous une conscience ? Vous qui demandez tellement à la nôtre, qui n'a pourtant pas grand-chose à se reprocher!
    J'ai été élevée par des gaullistes, des résistants, pas le « De Gaulle » de la guerre d'Algérie, l’autre. Certains de mes proches étaient députés, (ceux-ci n'avaient pas de problème de retraite... Même si leur mandat était court. À bon entendeur salut !)
    D'ailleurs à ce sujet, j'ai une anecdote à raconter. Lorsque j'habitais Paris, j'ai dû m'adresser au député de mon arrondissement pour une requête quant au choix du lycée que mon fils devait occuper... Si l'on veut avoir l'œil sur nos enfants, il est tout de même important que son lycée soit à proximité de l'endroit où l'on réside.
    Je disais alors à un représentant haut placé auprès du RPR, que j'étais la nièce d'un ancien député, de leur parti, et qui depuis les avait quittés n'appréciant pas les magouilles auxquelles ils se livraient. Pardonnez-moi mais je vais être un peu grivoise, mais il faut bien que je retrace ici mot pour mot ce que cet individu m'a dit : « en parlant de mon oncle... Il me dit, que c'était un « con », et que s'il était resté, il aurait pu se faire des « couilles et en or » ! Cela se passe de commentaires et a contribué à parfaire mon jugement. J'ai toujours dans mes papiers la carte de cet individu, un grossier personnage !
    Dieu sait si j'ai adoré mes parents, mais je ne crois plus aux valeurs qu'ils m'ont enseignées. Je pense d'ailleurs, que s'ils étaient encore de ce monde, ils ne me contrediraient pas. Mon grand-père était député (MRP) et n'a jamais accepté quoi que ce soit en échange d'un service rendu. C'était un vrai républicain, un vrai démocrate. Et pour rappeler, les paroles d'une chanson qu’il avait faite lorsqu'il était prisonnier en Allemagne, pour distraire un peu ses compagnons de misère, auxquels il servait souvent de chansonnier, et s'adressant aux Allemands de l'époque : « Vous avez bouleversé toutes les notions, tous les principes, toutes les doctrines, mais il vous faudra perdre l'illusion, d'obliger le Français à courber l'échine ». Aujourd'hui ce ne sont pas les Allemands, ce sont vous, les mêmes gens qui nous, présidez, qui bouleversez toutes ces notions.
    Dans cette même chanson, et la je m'adresse ici à M. Le Pen et à M. Sarkozy, sans compter M. de Villiers que lui, pardonnez mon audace, je prends pour un polichinelle... Donc mon grand-père disait: « vous feriez du monde une sélection, vous rendriez pures toutes les Françaises. À ce bonheur-là nous préférerions porter toute notre vie des capotes a.......s »
    J'ai voté pour M. Chirac au moment de son premier mandat, depuis il n'en a plus été question ! Vous l'aurez bien compris, à part la fois, grâce à votre trucage nous l'avons retrouvé en face de ce Le Pen.
    La manipulation dont nous avons été victimes lors des dernières élections, afin que
    M. Chirac se retrouve avec M. Le Pen au deuxième tour a été fort traumatisante, mais nous n'avons pas été dupes. Nous avons été acculés ! Même M. Jospin, s'est laissé berner par les sondages faussés, pipés annoncés par les radios et la télévision.
    Quand j'entends M. Sarkozy se référer des méthodes américaines, cela me fait peur... Les gens que je connais qui sont allés aux États-Unis, m'ont rapporté à quel point le luxe était frappant, mais la misère encore plus frappante ! Que d'écarts dans la population ! Au XXIe siècle ! Quand je l'entends parler de l'immigration, il me fait penser à Le Pen, pour ne pas citer Hitler. Pas de dictature ! Ce monsieur pousse même la police à la criminalité. D'ailleurs il est d'ores et déjà hors de mon choix.
    J'avais voté pour M. Giscard d'Estaing lorsque celui-ci se trouvait en face de M. Mitterrand, Monsieur qui a mon avis avait adopté une politique capitaliste. Paix ait son âme. Qu'en est-il advenu ? Si ma mémoire est exacte, cette période a été le début d'un chômage toujours croissant.
    Mais il ne s'agit pas que des pauvres...
    Mme Ségolène Royal, vous avez compris que vous pouvez récupérer toute les voix de gauche et certaines du centre. Mais attention, nous ne voulons plus de « gauche caviar ». Déjà à travers vos discours, on ressent ce pouvoir, que pourtant vous n'avez pas encore vous monter à la tête. Nous ne voulons plus d'une gauche à la Mitterrand. Quand nous vous entendons, les uns et les autres, parler d'insécurité, nous sommes parfaitement conscients que cette insécurité diminuerait si tout le monde avait simplement de quoi manger. À une époque, les clochards, peu nombreux, était une sorte de folklore. Aujourd'hui, la misère nous arrache les tripes !
    La balle est dans votre camp, Mme Ségolène Royal, et abusez-en si c'est possible avec bon escient. Ce que j'aurais voulu entendre dans vos discours, à travers toutes les promesses que vous faites, c'est de quelle façon et surtout, où vous prélèverez l'argent pour tenir ces promesses ? La bourse, la bourse est la !
    Au moment où l'emploi devrait être, et est une priorité, comment voulez-vous que de petites entreprises, de petits artisans, ainsi que le petit commerce puissent subsister alors qu'ils croulent sous les charges ! Ne croyez-vous pas, qu'ils méritent un peu plus d'attention ? Il n'y a pas que Les Grandes Multinationales ! Eux aussi, préféreraient embaucher au lieu de travailler des 15 et 18 heures par jour, pour payer les charges, les impôts, et n'avoir pour eux qu'un faible bénéfice. Je ne veux pas vous donner un cours de politique, mais il semble évident que des lois faites pour des multinationales, ne sont pas adaptées pour les petites entreprises. Donnez donc à toutes et à tous, pour les uns, la possibilité d'embaucher, pour les autres celle d'être embauchés.
    Depuis l'euro, nous avons une inflation sans antécédents. Nos ressources pécuniaires ne sont pas adaptées à cette inflation. Encore une preuve, de l'enrichissement des plus grands au détriment des plus petits ! Nous en avons marre ! L'immobilier flambe. Nos pays limitrophes Européens achètent à des prix qui sont sans rapport avec les revenus de nos citoyens. Comment feront nos jeunes, lorsqu'après s'être expatriés pour pouvoir travailler et, qu’ils souhaiteront certainement pouvoir s'établir près du village de leur enfance au moment de vieillesse?
    On voit des grands patrons de multinationales qui, par je ne sais quel caprice, mais c'est finalement, toujours pour des raisons de spéculation, décident de déplacer leur entreprise sans tenir compte de leurs salariés, qui considérés comme des pions, des numéros, et sous la crainte d'être licenciés, acceptent de passer toute la semaine loin de chez eux. Que peut donc leur faire que des familles soient désunies avec toute la peine que cela fait, sans compter des risques que cela comporte ? Les couples ne se retrouvent que le week-end. Et à une période où les enfants ont plus que jamais besoin de la présence de leur père, s'ils n'en profitent pas pour se « relâcher » un peu, ils assistent déconcertés à la tristesse de leur mère.
    Nous devenons aujourd'hui clients au lieu d'être usagers de ce qui était jadis le service public. Nous en mesurons tous les abus, tous les inconvénients. Redonnez nous notre Poste, notre SNCF et notre France Télécommunications. Allez dans les campagnes, dans les petits hameaux tel que celui où j'habite, les gares ont fermé, donc dépopulation. La poste n'est plus la poste, et pourtant, quel lien « sans doute trop humain pour vous » entre les habitants qui ne peuvent se déplacer. Que de services rendus entre les médecins, la pharmacie et les patients... Vous ne pouvez pas vous en rendre compte du haut vos estrades.
    Madame, Monsieur les candidats, l'ambiance de notre pays est en état de morosité. Nos anciens, lorsqu'ils s'adressaient à nous, enviaient notre chance d'être encore si jeunes, d'avoir la vie devant nous... Aujourd'hui, nous ne nous consolons pas d'être à l'automne de notre vie, mais nous sommes tristes pour nos enfants et nos petits-enfants... Et pour les plus humbles, nous essayons de nous suffire à ce que nous avons, chagrins de ne pouvoir gâter nos enfants davantage. Une communion, un baptême, des fiançailles, un mariage nous entraînent vers des dépenses qu'il nous faudra un temps infini à pouvoir combler. Nous nous disons, qu'à notre époque, au moins, nous avions du travail et que nous n’étions pas sollicités comme eux, par mille inutilités de cette société de consommation, qui fait que l'enfant du plus humble louche sur le nouveau gadget de son camarade de classe plus favorisé, enfin que la vie était plus facile.
    Nous ne les envions pas ! Ici je vais reprendre les paroles de la fameuse chanson de mon grand-père : « Pour ces changements la France n'est pas mûre ». En ce qui me concerne, je dirai la France est trop lucide !
    Et oui, nous sommes tristes des plus jeunes aux plus vieux ! Nous en avons marre ! Il faudra bien que tout cela change, ou comme disent les vieux « cons »... Une bonne guerre, pourquoi pas ? Zut, quelle horreur !
    L’histoire n'a servi à rien ! Afin de m'occuper face à mon handicap, je relis « Fortunes de France de Robert Merle », tout est pareil, rien n'a changé... Nous sommes au Moyen Âge. Bon Dieu ! Le progrès servira-t-il un jour à toutes et à tous et à bon escient ?
    Pour conclure, je vais me référer à Léo ferré dans une chanson des années 60, intitulée t'es rock coco ! Et où la chute disait : « je lâche mon humanité, et je m'en vais à quatre pattes. T’es rock coco ! Ne soyez pas rocks, Madame et Monsieur les candidats, pas de cette façon-là. Nous savons… Le problème est mondial. Mais nous, les habitants du pays des droits de l'homme, faisons que pour contredire notre bien-aimé Coluche, il n'y en ait pas qui soient plus égaux que d'autres.


    Saint-Fargeol, le 30 Avril 2007
    Marie-José Edmond

    Posté par Marie-José, 29 avril 2007 à 14:40
  • merci de nous redonner goût aux affaires politiques

    Ségolène Royal nous sommes fièrs de toi et tu seras NOTRE PRESIDENTE nous faisont tout pour ça
    nous collons des affiches sans arrêt dans tout notre département et limitrophe et nous sommes heureux de le faire? nous parlons de toi à tout le monde pour expliquer le pacte présidentiel.

    A LA VICTOIRE j'achéte samedi les roses rouges
    et je met le champagne au frais. Nous sommes retraités bancien intermittent du spectacle.
    Nous t'embrassons très fort MICHEL ET BETTY

    Posté par betty richard, 30 avril 2007 à 14:14
  • allez tout vous faire niqué!!!

    sarko va te faire baisé !!! ta mere

    Posté par bbb, 02 mai 2007 à 12:03
  • Vive la Presidente

    Dear Segolene Royal ,
    Excellent debate with Sarkozy. You came out as the better candidate for France -that great country that we envie you here in the UK-.I pray for you and hope with all my heart that you get a majority in the second round .I have written to Mr Bayrou pleading with him to reconsider his position following the first round .His votes must go to the socialist party as the alternative will be a disaster for France .Mr Sarkozy is a control freak and I was amused to hear so many sound bites of T.Blair during the debate with yourself such as a choice of schools for parents ??? You do not need that in France as most state schools are better than what we have here .He does not know what he is talking about .The other most worrying thing is his sympathies with the States -We in England have paid a very high price for T.Blair 'love story' with Bush .
    Very best wishes for a grand success on Sunday and may you restore pride and stability in France
    Zora Sinclair -UK citizen .

    Posté par Zora Sinclair, 04 mai 2007 à 19:31
  • je pourez avoir la adresse de segolene pour lui ecrit par courir.je vous remerci beaucoup.
    merci
    esmrealda

    Posté par Esmeralda, 07 mai 2007 à 00:23
  • une gauliste qui à voté pour vous!

    je suis une gaulliste qui à voté pour vous super votre campagne! j'ai adoré votre psychologie ;vos finesses d'analyse un grand merci! madame martin 65 ans!mais si déçue pour nos enfants en difficulté

    Posté par martin, 07 mai 2007 à 11:02
  • Vous ête fantastique

    J'admire votre courage, mais surtout votre vision pour la France. Vous avez Madame Royal, méné tout au long de cette campagne un débat d'idées en montrant que la France pouvait être gouverner autrement et qu'elle avait un rôle historique par rapport auquel, elle n'a pas le droit de faillir. Vous avez refusé d'utiliser un discours démagogique et vous avez su rester égale à vous même.Malheureusement les 53% de français qui ont choisi de porter au pouvoir Mr Sarkogy, ont eu le tord de penser que la France avait besoin pour se developper de se fermer en elle même et de refuser de s'ouvrir aux autres bref de rester cette terre de fraternité et de d'ouverture.Je vous encourage à continuer dans cette voie et je suis sûr qu'un jour vous présiderez aux destins non seulement des français mais de tous ceux qui aspirent à la jusice et à la solidarité. Je serai trés ravi de lire votre reponse Madame et merci

    Posté par djibril Yero, 08 mai 2007 à 14:51
  • Bonjour, Ségolène Royal nous sommes tous tres fiers de toi, y compris ma fille de six ans qui vous trouve tres jolie et surtout davantage que Nicolas Sarkozi, pour ce je souhaiterai avoir une adresse de maniere a pouvoir envoyer ce magnifique petit dessins qu'a fait ma fille

    Posté par mils5, 11 mai 2007 à 13:41
  • avoir l'adresse email de ségolène royal

    bonjours à tous

    je suis un peu déçu que ségolene royal ne soit pas présidente mais j'aimerais lui adresse un message d'espoir pourais je avoir s'il vous plait son adresse email

    merci je vous en remercie d'avance


    marion

    Posté par ségo37, 14 mai 2007 à 14:02
  • j aimerai adresser un courrier à segolene ;pouvez vous me communiquer son adresse postale personnelle ou son email

    Posté par tsanga117, 22 mai 2007 à 10:31
  • comment contacter Mme Ségolène Royal

    j'aimerais adresser un message de félicitation et d'espoir à Mme Royal.
    Pourais je avoir s'il vous plait son adresse email ou son adresse postale personnelle.
    Il va sans dire que je m'engage sur l'honneur à respecter la confidentialité de ces infos

    Je vous en remercie d'avance

    De la part de Besma. Tunisie.

    Posté par besma, 22 mai 2007 à 12:29
  • Bojour je souhaiterais avoir l'adresse e-mail, ou postale de Segolene Royal, j'aimerais que vous me l'envoyer sur mon e-mail qui est laservix@hotmail.fr, j'aimerais lui montrer toute mon admiration et lui poser quelque question, je ne suis ni journaliste, ni sarkoziste. Je suis juste un admirateur de partie socialiste et en particulier de Segolene Royal. Merci de me repondre au plus vite !

    Posté par Roland, 18 juin 2007 à 13:41
  • le tchad vous soutien et demande votre aide

    madame Ségolène Royale,

    je reviens du Tchad ou les élections furent suivies avec beaucoup d'intérets et si les tchadiens avaient euent droit de vote Monsieur Sarkozi aurait été battu haut la main. alors pour mes amis restés là bas j'aimerais des autographes et surtout vous qui êtes l'ambassadrice de l'afrique pourriez vous m'accorder une entrevue au plus vite car j'aimerais vous confier un projet a monter en faveur d'une région qui à vibré pour vous et attend de vous un geste et votre amitié. je suis de Nueil les aubiers ou vous êtes passée hier. Elisabeth

    Posté par Massicot Elisabe, 06 juillet 2007 à 20:20
  • handicapé

    Madame Royale, je vous connais lorsque vous venez à melle je vous ai parlé plusieurs fois . je vous interpelle car j'ai ma nièce qui est handicapéé elle a 23 ans elle vient de finir ses études elle ason bac pro d'assistante de direction elle a le niveau BTS il lui manque 1,75 points pour son diplôme elle est atteinte de l'ATAXIE de FREDREICH elle cherche du travail , tout le monde la rejette comment peut on faire dans l'attente d'une réponse mes salutations

    Posté par marteau, 11 septembre 2007 à 20:25
  • adresse

    salut j'aimerais connaître l'adresse email de mme ségolène royal pour l'ecrire

    Posté par mannojet, 13 octobre 2007 à 14:16
« Premier   1  2  3    Dernier »

Poster un commentaire