Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
19 janvier 2006

Ségolène présidentiable

source : le Monde Selon un échantillon représentatif de la population française, Ségolène possède aujourd'hui le plus fort potentiel électoral pour 2007. C'est bien, mais c'est aujourd'hui et les élections ne sont pas pour demain. Ce sondage ne représente, dans le meilleur des cas, et à condition que nous puissions nous y fier, qu'un cliché de l'instant. Il y aurait beaucoup à dire sur la fiabilité des sondages, qui ont déjà montré combien ils pouvaient être à côté de la plaque et sur la confiance que nous pouvons accorder à l'intention de vote d'une population française rien moins que versatile, mais avouons-le, c'est une bonne nouvelle. 57% envisagent de voter pour Ségolène premier tour, c'est bien. 56% pour Sarkozy, c'est déjà nettement moins bien et 55% pour de Villepin. A eux trois, ils recueillent déjà 168% des intentions de vote, il ne restera qu'un très faible pourcentage pour les autres candidats. Le sondage ne dit rien du pourcentage de gens qui ne se déplaceront pour l'élection, c'est un peu regrettable. Finalement, tout ce que dit ce sondage, c'est que Ségolène est populaire et que cette popularité peut éventuellement pousser les gens à voter pour elle. Et c'est déjà beaucoup.
Publicité
Commentaires
A
Chaque mois, la société Evalimage établit des baromètres pour donner une image de l'activité et du « buzz » sur le web concernant plusieurs domaines (personnalités, PDG, hommes politiques…). Evalimage suit ainsi les candidats présidentiables depuis début Novembre 2005 et fournit chaque mois un baromètre des candidats les plus cités en proximité de la thématique de présidentiable. sur le Web (à consulter sur http://www.evalimage.com/baroweb/presidentiable.htm).<br /> <br /> Le Baroweb des présidentiables au 23/01/2006<br /> http://www.evalimage.com/baroweb/presidentiable.htm<br /> <br /> <br /> "Janvier 2006, déjà le début des campagnes à la candidature !" <br /> En ce début janvier le nombres de pages sur le web parlant des candidats à la présidentielle a connu une croissance de 20%. Ceci montre bien que la désignation des candidats aussi bien à l'UMP qu'au PS va monopoliser le débat de la scène politique. <br /> D'après les mesures de cette semaine, à l'UMP les deux ayant le plus profités de cette croissance sont bien Nicolas Sarkosy (+2,5) et Alain Juppé (+2). La progression d'Alain Juppé s'explique par son retour en décembre pour des visites remarquées qui ont générées immanquablement des questions concernant l'avenir de l'ex-premier ministre et son futur rôle au sein de la majorité. <br /> A gauche, c'est la percée de Ségolène Royal et l'accélération de Laurent Fabius qui sont notables en ce début d'année. Après avoir vu François Hollande le dépasser en décembre suite au congrès, le nouveau discours de Laurent Fabius semble porter ses fruits puisqu'il progresse de 2 points et repasse devant François Hollande qui stagne. Mais le plus remarquable, c'est la percée de Ségolène Royal qui s'octroie cette semaine 7,31% des pages qui parlent de candidat à l'élection présidentielle. Feu de paille du web ou vrai mouvement de fond, nous le verrons dans quelques semaines...
T
J'espère au moins que si vous etes le futur président de la république..vous serez plus transparent et plus soucieux de l'argent des contribuables que Mr Mitterand !<br /> <br /> Pour ceux et celles intéressés par l'énigmatique Mitterand et ses caprices de Président...<br /> <br /> www.concordeairfrance.com<br /> <br /> Il en a sacrément profité !
C
Je vote pour Ségolène si on m'aide à me défendre contre Jean-Charles Taugourdeau député-maire UMP de Beaufort-en-Vallée qui a commis un abus de pouvoir en faisant tout pour empêché la sortie de mon livre "Tout Faux" aux éditions Bénévent.
Publicité