Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
9 janvier 2006

C'est parti !

Le compte à rebours a commencé pour la mise en orbite de Ségolène.
La vocation première de ce blog était d'afficher notre souhait qu'elle se présente aux élections présidentielles de 2007, c'est chose faite.
Et maintenant?
Il s'agit de nous poser certaines questions et de tenter d'y répondre avec "notre vision" qui n'est ni partisane, ni partie prenante.
Les coups sous la ceinture sont donc, ici, autorisés, dans un sens comme dans l'autre.
Ce matin, le journal Libération propose un article titré :
Une stature de chef d'état à consolider
dans lequel il est précisé que, selon un sondage, encore un, 48% des personnes interrogées estiment qu'on ne peut pas dire qu'elle a "la stature" d'un président de la République.
Terme emprunté au latin statura (taille) le mot désigne d'abord le corps humain consideré dans ses dimensions et sa position debout. Par figure, stature s'emploie au sens de "hauteur de caractère, valeur", comme carrure, envergure.
A ce titre là, je m'interroge sur la stature de Nicolas Sarkozy qui rivalise avec Dominique de Villepin dans son propre camp.
L'élection présidentielle de 2007 sera-t-elle un concours de beauté?
Dans ce cas, je chante avec Lio, "Dites au prince charmant"...

Publicité
Commentaires
N
je suis un élu du nord vice président du conseil général et prét à m investir pour ségolène<br /> elle peut gagner<br /> et puis quel souffle d air frais on se sentirait à nouveau fier dans notre république et aussi j ose le dire dans notre parti!
O
Bonjour,<br /> nous avons presque eu la même idée...du moins j'ignorais votre blog avant de créer le mien...mais nous avons décidé de réfléchir sous forme de dialogues à cette candidature éventuelle d'une candidate qui, effectivement, a toutes ses chances en 2007 et incarnerait enfin un renouveau...<br /> Je vais vous mettre en lien...
Publicité