Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène 2007 - 2012
19 décembre 2005

Ségolène pour le rétablissement du service national

Source : yahoo d'après le quotidien "20 minutes". Ségolène propose le rétablissement du service national, pour une durée de six mois, qui permettrait de cadrer des jeunes qui ne l'auraient pas été par leurs familles et l'école. Ainsi affirme-t-elle : "Sa suppression a été une grave erreur. C'était le seul endroit où des jeunes qui n'avaient pas été cadrés, structurés, avaient une chance de l'être" Elle a raison. Les jeunes sont de plus en plus individualistes et notre société ne leur offre plus qu'ils se tournent vers les autres. Les autres n'existent plus. Sans être la panacée, le rétablissement du service national leur permettrait d'élargir leur horizon, ne serait-ce qu'en côtoyant d'autres jeunes, issus de toutes les couches sociales de notre pays.
Publicité
Commentaires
L
lorsqu'une personne est reforme p4 peut elle rentrer dans le corps de gendarmerie ou police nationale ou municipale
F
Je pense soutenir notre chère candidate pour 2007.En revanche je suis assez surpris de voir qu'elle propose le rétablissement du service national dans le but de soigner les problèmes qui frappent notre société.J'ai eu la "chance " d'y échapper (je suis né après 79) et suis soulagé de ne pas avoir à effectuer ces 6 ou 12 mois de service. Je ne pense pas que l'armée puisse apporter des valeurs bénéfiques à la "jeunesse en manque de repères". Bien qu'elle se défende de garantir la "paix" et d'assurer la défense , elle reste le symbole de la guerre , la violence ..etc . De plus, l'individu perd toute liberté et doit se plier aux ordres de ses supérieurs.Pourquoi ne pas proposer un autre type d'engagement qui s'oriente davantage vers le bénévolat ou la prise d'initiatives personnelles plutot que vers la discipline?<br /> Une chose est certaine, si segolene s'engage à rétablir le service tel qu'il l'etait (avec quelques variantes pour dépoussièrer son image)je ne la soutiendrai pas...
N
Rectification majeure : Ségolène Royal ne souhaite pas le retour du service national de l'armée, mais un service CIVIL obligatoire (associations caritatives, humanitaires, aide aux personnes âgées...) de quelques mois...je pense que là, personne ne s'y oppose, ce sont des positions que l'on retrouve depuis peu également au PC et jusqu'à droite
A
OUF !!!<br /> <br /> Moi, je veux bien tenter le coup avec Segolene.<br /> J'avais peur qu'elle ne nous fasse de la sempiternelle langue de bois gauchiste, du style, "les délinquants, ces pauvres victimes : c'est la faute à la société s'ils tuent un père de famille qui fait des photos, s'ile l'assassinent sous les yeux de sa fille, traumatisée"<br /> <br /> Or, premier billet : Ségolène veut recadrer.<br /> <br /> Bien.<br /> Moi, et BEAUCOUP de jeunes de ma génération, nous avons une sympathie pour les idées de la gauche. <br /> <br /> Or, nous avons grandi au collège et au lycée avec les jeunes qui brûlent les voitures ou qui font des choses voisines et apparentées à cela. <br /> <br /> De là, nous n'avons pas vraiment la même opinion que les actuels leaders d'opinion de la gauche (et parfois de la droite), qui ne les ont jamais fréquentés et qui tiennent à les victimiser et à les "angéliser" à tout prix. Pour les instrumentaliser, rafler leurs votes, ou le vote des bobos qui vivent dans la bobosphère.<br /> <br /> Non. Les délinquants sévissent aussi pas effet de MODE et ça, j'en suis témoin. <br /> Il est plus "cool" de savoir gruger, flouer son prochain et de s'en gargariser devant les autres, que de marcher (difficilement, maladroitement, honnêtement) sur le chemin de l'accomplissement d'un monde meilleur.<br /> <br /> ------<br /> <br /> Aucun homme de gauche ne m'avait jusqu'ici convaincue (eh oui, je suis une fille) malgré ma sympathie pour les idées de gauche et un monde "humain". <br /> <br /> Je ne supporte plus l'angélisme et ses différentes postures, et ses différents modes d'apparition, et ses porte-paroles qui connaissent mal la réalité qu'ils prétendent analyser. <br /> <br /> Ce n'est pas en discutant avec deux gars de Bondy ou en serrant des paluches au marché de Stains, ou en accordant des audiences à des gars qui peuvent raconter ce qu'ils veulent, qu'ils se feront une idée précise des motivations de la jeunesse délinquante qui se prétend criminelle par souffrance. Il faut prendre tous ses propos avec des pincettes. Tout le mode souffren de nos jours, pour soi-même ou des personnes de sa famille en grande difficulté. Mais tout le monde ne se met pas à piller et à tuer, et à tenir les gans par la terreur dans son quartier ou dans sa cour de récréation. Mais on ne peut pas être député et en même temps vivre dans un HLM.<br /> <br /> Ce côté timoré, dans les analyses, finit par faire de la bien-pensance une dictature et qui met mal à l'aise tout ceux, et ils sont nombreux, dont les observations ne concordent pas avec le discours officiel de la bobosphère.
P
Quand il a été décidé de suprimer le service national, une faible minorité s'est faite jour au PS. Pourtant sans être militariste, il faut reconnaitre que le service national était un mal necessaire pour permettre le "brassage" des populations de jeunes hommes (et femmes).<br /> Conditions sociales, régions, niveau d'études, couleur de peau, and so on.......<br /> <br /> Il serait bon de rétablir un service national (civil et humanitaire d'un an pour tous les gas et filles de France).<br /> <br /> Amitiés;<br /> <br /> peire
Publicité