Ségolène 2007 - 2012

I blog, you blog, she Blogs




25 septembre 2005

Ségolène se réveillerait-elle ?

A l'heure où les médias se font l'écho d'une possible candidature de Ségolène à la présidentielle de 2007, il est impossible de ne pas réactiver ce blog. Il faudra être présent pour la soutenir, pour que le rêve se transforme en réalité.

A lire les commentaires laissés ici, il me semble qu'une mise au point est nécessaire : ce blog est une initiative privée et n'est le fait ni de Ségolène ni de l'un de ses proches. Aussi ce blog n'a-t-il aucun pouvoir d'aucune sorte. De plus, je ne suis pas en contact avec Ségolène. Il est donc parfaitement inutile de me faire parvenir vos doléances, je ne pourrai vous être d'aucune aide. Croyez-bien que je le regrette.

Par contre, il n'est pas interdit de vous inscrire à la liste de soutien pour la candidature de Ségolène aux présidentielles 2007. Plus nous seront nombreux à la soutenir, mieux ce sera. N'hésitez-pas à laisser des commentaires, à envoyer des mails de soutien, ils seront tous les bienvenus.

D'ici peu, de nouvelles entrées sur Ségolène, sur son action politique, sur sa candidature.

Posté par Numa à 20:19 - Campagne - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    Effectivement...il était temps de réactiver ce blog.

    Selon moi, elle n'a aucune chance de représenter le PS en 2007 mais bonne chance & bon courage!

    Posté par Helder, 25 septembre 2005 à 20:25
  • Il était temps en effet !!!

    Une femme.... encore.... belle !!
    Présidente...

    De toutes façons pour faire la même politique que les autres (droite ou gauche), autant qu'elle soit ..... heu.... qu'elle soit quoi !!

    Posté par Alainx, 25 septembre 2005 à 20:33
  • Helder> Homme de peu de foi, Ségolène te démontrera le contraire.

    Linlin> Tu abuses un peu, j'ai l'impression d'entendre un militant du FN.

    Posté par Numa, 25 septembre 2005 à 21:07
  • Contre le mépris

    Ségolène,
    Tu as la possibilité de marquer un point déterminant au nom de tous les humains progressistes de France (hommes et/ou femmes), pour qu'enfin notre pays sorte du mépris sexiste et élitiste qui exclut une part grandissante de notre population de toute considération. Contre toutes les discriminations, pour le respect... Vas-y Ségolène, sois notre candidate à la Présidence de la République française. Ce serait "une énorme brèche dans la bêtise humaine française" (en plagiant Louise Michel)
    Courage, on te soutient.
    Michel

    Posté par Michel, 03 octobre 2005 à 08:25
  • Responsabilité à droite

    On peut imaginer une division du vote de droite nous donnant un résultat du type

    ROYAL 22 %
    LE PEN 18 %
    SARKOZY 16 %
    VILLEPIN 16 %

    Ce qui nous donnera un second tour ROYAL / LE PEN.

    A ce stade, toute la question est celle du repport des voix de la droite vers chacun de ces candidats. A votre avis, les gens de droite seront ils capables de laisser ou faire élire LE PEN ? Que pouvons nous faire concrètement pour les préaparer à cette éventualité et les dissuader ?

    http://www.girafe-info.com/article.php3?id_article=74

    Posté par mrique, 12 octobre 2005 à 18:25
  • Segolene,

    Pour dissuader certains électeurs de voter Le Pen, tu dois toi même être capable de faire publiquement certains constats, courageux, pour une personne de gauche.

    En effet, Le Pen est le seul à énoncer certaines VERITÉS (des vérités, oui, mais adroitement "amalgamées" avec 70% de propos et d'agissements largement nauséabonds).

    Or certains vont voter pour Le Pen sans être eux-mêmes des odieux personnages, parce que Le Pen est le seul à énoncer leur points de vue qui est parfois bien fondé, mais n'est relayé par personne.

    Bientôt on ne pourra plus rien dire à un délinquant qui nous traite de sale Français, ou qui écoute du Raï à fond toute la nuit, parce qu'il est Arabe.

    Situation ridicule, qui fausse nos rapports avec nos amis Arabes car on a l'impressiopn de leur faire insulte si on dénonce ces faits, émanant de compatriotes. En principe, ils ne réagissent pas bien. Même une élite de haut niveau comme Malek Chebel est capable d'entrer dans une colère noire Lorsque Le Dantec lui dit " L'Islam ne nous fera pas plier" (réponse : vous êtes bien sûr de vous + colère noire).

    Il ne faut pas AMALGAMER. Ce mot me sort par les yeux. On le sait bien, on le sait mieux que VOUS qu'il ne faut pas amalgamer, nous qui à l'Est de Paris, COTOYONS quotidiennement la population des HLM. Mais on le sait également que certaines idées de Le Pen sont bien fondées aussi. On le sait bien malgré le bourrage de crâne ambiant de la bienpensance angélique QUI NE PREND PLUS.

    Ce discours officiel de la gauche et des associations, comparé avec la réalité rend les gens malades. Schizophrènes. Lorsqu'on décrypte la réalité à la télévision, ça ne correspond plus avec ce que les gens observent. Lorsqu'on leur dit ce qu'ils doivent penser, ça ne correspond plus avec ce qu'ils pensent. Un temps, ils pensent ce qu'on leur dit de penser, puis ils deviennent malade, et ce qu'ils pensent réellement revient vigoureusement.

    Il y beaucoup de gens, croyez-moi, qui hésitent carrément entre le Parti communiste et le Front National.
    Soyez la troisième voie. La générosité de la gauche avec le réalisme de la droite.

    Et, OUI, je voterais pour vous. Et peut-être beaucoup plus de gens que vous ne vous y attendez voteront aussi pour vous.

    Posté par A-L, 23 décembre 2005 à 02:27
  • je prefaire voter le pen plutot que royal qui et une incapable

    Posté par manu, 14 octobre 2006 à 14:14
  • grrr...

    Manu, comment peux-tu préférer Le Pen à Ségolène pour raison de son incapacité? Sais-tu que Le Pen n'a jamais eu de responsabilités dans quelques ministères que ce soit? alors comment juger?
    IL faut réfléchir un peu et justifier ses paroles...
    tu devrais aussi apprendre à écrire français

    Posté par Yang, 17 octobre 2006 à 09:54
  • oui et toi tu peu reflechir a ta connerie de penser que de faire des fautes de francais moi je fais peut etre des fautes mais je vois claire sur l incapacite de royal de gourverner incapable de faire un debat ces bien triste le seul valable ces vous ces dsk tu parle de responsabilite pour royal quel ministere important a t el eu

    Posté par manu, 21 octobre 2006 à 10:14
  • oui et toi tu peu reflechir a ta connerie de penser que de faire des fautes de francais moi je fais peut etre des fautes mais je vois claire sur l incapacite de royal de gourverner incapable de faire un debat ces bien triste le seul valable ces vous ces dsk tu parle de responsabilite pour royal quel ministere important a t el eu

    Posté par manu, 21 octobre 2006 à 10:14
  • Pour infos

    Réponse à ta question sur les responsabilités de Ségolène: 1982-1988 : chargée de mission par François Mitterrand à l'Elysée.
    1988 : élue députée des Deux-Sèvres, réélue depuis à chaque législative.

    Du 3 avril 1992 au 29 mars 1993 : ministre de l'Environnement dans le Gouvernement Bérégovoy.
    Du 4 juin 1997 au 27 mars 2000 : ministre déléguée à l'Enseignement auprès du ministre de l'Éducation Nationale Claude Allègre dans le Gouvernement Jospin.
    Du 27 mars 2000 au 27 mars 2001 : ministre déléguée à la Famille et à l'Enfance auprès de la ministresse de l'Emploi et de la Solidarité Martine Aubry au Gouvernement Jospin.
    Du 28 mars 2001 au 5 mai 2002 : ministre déléguée à la Famille, à l'Enfance et aux Personnes handicapées auprès de la ministresse de l'Emploi et de la Solidarité Elisabeth Guigou au Gouvernement Jospin.

    2004 : élue présidente de la région Poitou-Charentes.

    Je ne comprends pas pourquoi tu participes à ce blog si tu soutiens Lepen.Tu t'es trompé, va sur sur son blog!

    Posté par Yang, 22 octobre 2006 à 14:39
  • lll

    Posté par manu, 23 octobre 2006 à 18:01
  • je ne soutien pas le pen je dis seulement que entre royal et le pen je vote le pen .et ces ministeres un peu de serieux des petits ministeres quand a la region poitou charentes ce n pas la france voila je viens sur ce blog pour lire certain message de gens qui reves que royalserai a meme de sauver la france attendons les vrais debats.pas la masquarade des primaires la on va bien rigoler

    Posté par manu, 23 octobre 2006 à 18:13

Poster un commentaire